Petit retour sur la formation d'une coéquipière Vent du large !
Et oui ils se forment nos chefs 😉
Pour accompagner au mieux les jeunes adultes, une coéquipière Florence Auvigne de notre groupe Vent du Large (composé de 3 coéquipières et de 4 guides) est partie début février se former le temps d'un weekend sur Paris.
Là-bas, elle a retrouvé une quarantaine de personnes venue de toute la France y participer également ; des coéquipiers, des responsables de groupes et aussi des correspondants handicap du territoire. Tout au long du weekend sur le thème des supers héros, elle a participé à des temps de formation et d'échanges, pour lui permettre de mieux comprendre et appréhender la pédagogie Vent du large, leur rôle de coéquipier, ainsi que les projets/activités qui peuvent être mis en place au sein de l'équipe.
Le soir, après avoir bien travaillé, rien ne vaut une bonne veillée ! Place au jeu, c'est en mode escape game que celle-ci a été proposée aux participants, autour de différentes activités portant sur les piliers du scoutisme, avec comme fil conducteur : « sur les traces de scoutman », et de découvrir que... Oh.... mais c'est ce bon vieux Baden Powel 😉