L'engagement d'Angélique

Ce 27 avril 2019 à Jallais, Angélique s'engageait dans le mouvement Scouts et Guides de France.
Elle a accepté de nous partager à l'écrit les mots prononcés le jour de son engagement.

Il y a maintenant presque 3 ans, Pierre a voulu lancé le mouvement Scouts et Guides à Jallais. Il a commencé par des prospectus dans les cartables des enfants à l’école. J'ai décidé d'y inscrire Tylouane. C'est comme ça que Pierre m'a embarqué dans cette aventure commencée avec juste 4 Farfadets. Au départ, je me suis dit « nous sommes mal partis », mais finalement, aujourd'hui, nous sommes désormais à une quarantaine d'adhérents enfants et je trouve cela chouette.

Lors des premières rencontres c'était la découverte d'un monde totalement inconnu pour moi. Je ne pensais pas être très compatible, car j'avais de faux clichés de ce qu’était le scoutisme. Finalement, après une année en tant que parent animateur Farfadet, j'ai pu vraiment découvrir le mouvement. Ensuite, Pierre m’a gentiment proposé, poussé, voire a un peu insisté pour que je prenne la place de responsable Farfadets. Ce que j'ai accepté et que je ne regrette pas du tout. La preuve, je suis toujours là et je décide aujourd’hui de m’engager dans le mouvement Scouts et Guides de France afin de continuer à voir et aider nos petits jeunes qu’ils soient Farfadets, louveteaux-jeannettes, guides-scouts ou même chefs à grandir et s'épanouir.
Je finirai par dire comme une des chansons scoutes que « mon vrai bonheur est de me laisser parcourir par toute l'immensité de leurs simples sourires ».

Angélique