Ça sent bon les camps...
Le week-end des 9 et 10 juin dernier,le local du Haut-Anjou a connu une effervescence scoute-guide très colorée.
Effectivement, durant ces deux jours, les Louveteaux-Jeannettes (les "oranges" - 8-10 ans)) et les Pionniers-Caravelles (les "rouges" - 14-16 ans) outre leurs activités "ordinaires" avaient pour mission de préparer les départs en camps d'été le leurs unités qui commenceront dès le mois prochain.
Et comme pour bien camper, la règle première est de posséder un bon matériel, c'était le moment où jamais de procéder à toutes les vérifications utiles et indispensables aussi bien au niveau des tentes que des gamelles, des outils et de tout ce qui fait partie de la logistique d'une vie en pleine air.
Bien sûr, être ensemble "oranges" et "rouges" réunis sur le même lieu leur a fourni de bonnes occasions de vivre d'agréables moments de rencontre et de partage, notamment lors des temps de pure convivialié : péparation des repas et veillée du soir.
Plus spécifiquement, pour les Louveteaux-Jeannettes, le samedi après-midi les a entraînés dans une suite d'aventures et jeux bâtis autour du thème "Harry Potter". Et le dimanche, tout le monde a partagé un grand temps spirituel.
Le week-end s'est terminé par des réunions de présentation des camps aux parents des "oranges" et des "rouges".