Retour de Vendée Globe
Un weekend excpetionnel !
Samedi 5 novembre :
Au sein du village officiel du Vendée Globe à Port Olonna, les marins et compagnons des 2 groupes de la 3e Marine d'Angers et de la 2e Angers-St Barthélemy ont pu accéder au ponton où étaient encore amarrés les 29 voiliers immola la veille du départ.
A 22h du départ, le ponton était interdit au public mais nous étions invités par l’organisation de la course et avons pu profiter d’une visite commentée par une responsable de la communication.
Dimanche 6 novembre :
Lever à 5h pour être en place au premier rang à la sortie du port et à l’entrée du chenal dès 5h30. Nous avons pu étendre notre foulard géant, le plus grand foulard scout du monde, qui était ainsi visible de chaque skipper au moment où il entrait dans le chenal. Les 18 jeunes, pionniers et caravelles, on pu voir passer et applaudir les 29 bateaux, leur skipper et leurs équipages, l’un après l’autre, toutes les 4 minutes, de 8h50 jusqu’à 10h30.
Un spectacle grandiose dans une ambiance exceptionnelle au milieu des dizaines de milliers de spectateurs qui étaient tous levés tôt malgré le froid pour admirer l’évènement.