Des hamacs au fond des bois...

Le week-end des samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017 fera date pour nos pionniers et caravelles (14-16 ans). En effet, en cette période automnale, tous et toutes se sont retrouvés dans un des nombreux bois du Haut-Anjou pour y vivre pleinement un "CAP" nature. C'est à dire pour mener à bien un "projet" précédemment imaginé par eux-mêmes.
Le mot CAP, la direction à suivre en langage courant, s'enrichit en jargon "rouge" (comme la couleur des chemises pionniers/caravelles) pour indiquer qu'il faut "Concevoir, Agir, Partager" ensemble pour avancer et parvenir au but fixé.

Louise, (porte-parole de la maîtrise) nous raconte ce week-end campé :

" Arrivés dès 10 h, il a fallu rapidement s'organiser : ramassage du bois pour faire un grand feu, construction de l'abri destiné à recevoir les hamacs confectionnés par les jeunes pour passer la nuit, installation du coin-cuisine.

Au bout de quelques heures de travail, place au test de couchage : ouf, tout le monde tenait dans les hamacs ! Belle satisfaction générale !
L'après-midi fut ponctuée de jeux et activités diverses au milieu des arbres.
Nous avons ensuite accueilli les louveteaux et jeannettes qui étaient en journée sur le même lieu. Puis, nous nous sommes rendus à l'église de Combrée pour participer à la messe des jeunes organisée par les scouts et guides de notre groupe du Haut-Anjou.
Le samedi s'est achevé par une veillée et des chants autour du feu.
La nuit dans les hamacs s'est très bien passée malgré le froid très présent du mois de novembre. Et tout le monde était d'attaque, dimanche, pour affronter le parcours sportif matinal concocté par les chefs-cheftaines.
Au final, les pionniers et caravelles sont repartis de ce week-end en ayant accompli (et réussi) un nouveau CAP... et avec, dans la tête, plein d'autres idées pour les prochains rendez-vous". v

                                  x