Les Rencontres Nationales à Jambville, un vrai Paris d'Avenir!
Génération responsables, plus de 3000 chefs et responsables étaient invités à JAMBVILLE pour réfléchir le temps d'un week-end pascal sur le sens à donner à la responsabilité au sein du mouvement. Ce grand rendez-vous se conjuguait à un double événement , l'assemblée générale annuelle SGDF et Paris d'Avenir qui rassemblait depuis vendredi soir 3500 compagnons et rovers venus du monde entier, invités à venir rejoindre JAMBVILLE pour la grande fête du scoutisme. 6500 scouts...quelle ambiance!
Le territoire ANJOU-MAINE était largement représenté à ce grand rendez-vous. Ce fut l'occasion de vivre en village de grands moments de partages, chacun participant à la vie du camp : corvée de pluches, ramassage du bois, cuisine etc....bref de vivre en scout durant ces trois jours. On retiendra également les grands moments forts avec notamment les célébrations pascales, l'assemblée générale, les grandes veillées et les différents forums qui auront permis de confronter les pratiques et les idées sur la notion de responsabilité de chacun.
A noter que le territoire s'est clairement affiché à JAMBVILLE, avec tout d'abord la banderole du territoire confectionnée par Isabelle....superbe! Et un magnifique bob qui signifiait que le territoire Anjou-Maine avait véritablement la patate...et nul ne pourra le démentir au terme de ce week-end génial.