Marie - Jamais deux sans trois !
Je suis arrivée chez les Scouts il y a deux ans maintenant. La première année, on m’a nommée responsable des Louveteaux-Jeannettes
et j’ai découvert tout l’univers scout : l’esprit d’équipe, le plaisir de vivre dans la nature, de voir grandir les enfants et tout le jargon SGDF !
Après deux supers camps en juillet 2020, j’ai continué ma mission de cheftaine pour la deuxième année.
Assez vite, j’ai eu envie de faire ma Promesse, comme celle que mes jeunes avaient pu vivre dans l’année.
Alors en septembre dernier, Jef, notre responsable de groupe, m’a demandé si j’étais prête à me lancer sur le chemin de la préparation de l’Engagement (c’est le nom de la Promesse que prononcent les adultes chez les SGDF).
Bien sûr j’ai accepté avec un grand sourire, sans savoir ce qui m’attendait… Car à cause du petit virus qui était arrivé quelques mois plus tôt, rassembler les nombreuses personnes devant lesquelles je souhaitais prononcer mon Engagement fut plus complexe que prévu.
J’ai donc eu plusieurs mois pour réfléchir au sens de l’Engagement et préparer ce qui promettait d’être une belle journée de fête ! Enfin, le 26 juin dernier, à l’occasion d’une journée réunissant tous les enfants du groupe, leurs parents et mes proches, j’ai pu prendre l’engagement « d’agir au mieux pour œuvrer au bien commun, développer la fraternité humaine, accueillir le don d’amour de Dieu et contribuer à l’éducation selon la loi, l’esprit et la méthode du scoutisme. »
Depuis cette belle journée, j’ai vécu une semaine de camp avec les Louveteaux-Jeannettes en juillet. Et comme on dit souvent « jamais deux sans trois », après quelques semaines de vacances, je suis désormais impatiente de retrouver tous les jeunes pour ma troisième rentrée scoute, début d’une nouvelle année, qui sera, j’en suis certaine, pleine de surprises !
Marie Poirier ( Aout 2021 )