Accueil de la Lumière de Bethléem par le Groupe Marie Pineau de Cholet
La célébration a été préparée dans la joie par des membres du groupe, des parents, des responsables d’aumôneries de collèges et de lycée de Cholet, des membres de l’association Coexister, les aumôniers départementaux et du groupe de Cholet.
Le 14 décembre, sous un soleil bien agréable, la journée a commencé le matin par des ateliers (photolangage sur la joie, activité avec l’association Coexister, bricolages, méditation) qui ont plu aux jeunes par leur diversité.
L’après-midi, dans une église Ste Bernadette décorée pour l’occasion, une équipe de musiciens et un jeune animateur de chants ont permis une ambiance festive et familiale. Les différents groupes du Maine et Loire, les familles du groupe de Cholet et quelques paroissiens ont rejoint le groupe pour la célébration. Les louveteaux et jeannettes ont rythmé les chants avec leurs maracas. Les jeunes qui étaient allés chercher la lumière à Vienne ou à Paris ont témoigné de ce qu’ils avaient vécu.
Chacun est reparti avec pour mission de transmettre cette petite lumière allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, de transmettre ce symbole de paix autour de lui.