Voyage dans le temps pour les Louveteaux-Jeannettes
Publié le 26 août 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Le jeudi 8 juillet, les Louveteaux-Jeannettes ont découvert le lieu où ils vont vivre leur camp d’été, au château de Gesté.
Le soir, Baden Powell est venu leur rendre visite pour leur demander de l’aide, il a besoin de trouver un signe qui permettra à tous les scouts de se reconnaitre entre eux.
Durant toute la semaine, avec l’aide de célèbres inventeurs comme Léonard de Vinci, Marie Curie, Joseph Cugnot ou encore Alan Turner qui empruntaient la machine à voyager dans le temps, les Louveteaux-Jeannettes ont rassemblé les indices et des objets qui leur ont finalement permis de fabriquer un joli foulard pour l’inventeur du Scoutisme !
Malgré les nuages qui ont souvent survolé le campement, ils ont cuisiné toute la semaine au feu de bois, nourrit les chevaux, chanté, joué au foot, marché plusieurs kilomètres, vécu des temps spi à la rencontre de Saint Louis, Sainte Thérèse, Saint Jean Bosco…
Finalement, ils ont partagé avec le groupe Marcel Callo de Montjean une dernière veillée. Au programme un feu d’artifice pour fêter le 14 juillet, des chamallows autour du feu et une nuit à la belle étoile.
Certains seraient bien restés quelques jours de plus, mais le 15 juillet, il a fallu plier les tentes et rentrer à Angers !