Allons chercher la Lumière !
Publié le 20 décembre 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
Le dimanche 15 décembre, toute la Peuplade s’est retrouvée à Avrillé pour une nouvelle journée bien occupée ! Tout d’abord, Thibault et Nolwenn, nos Cléophas sont venus nous expliquer ce qu’est la Lumière de la Paix de Bethléem : son histoire, son voyage, son message. Nous avons trouvé que la flamme de cette lumière était comme Dieu : elle rassemble, elle rassure, elle réchauffe et elle guide.
Ensuite, nous nous sommes bien défoulés en faisant un jeu dans la forêt ! Puis, nous avons réfléchis par petit groupe à toutes les questions que nous voudrions poser à Gaël, louveteau de notre peuplade qui était parti chercher la Lumière à Vienne. Nos chefs vont lui transmettre nos questions et nous avons hâte d’être à la prochaine réunion pour qu’il nous raconte son aventure !
Avant de manger, nous avons chanté quelques chants dont notre préféré, « Le monsieur en chemise » !
En début d’après-midi, chacun a dû réfléchir à l’atout qu’il voulait passer cette année, et trouver de quelle manière, aidé du sylphe qui lui correspond, il peut faire pour être dynamique, solidaire, débrouillard, sincère, sensible ou encore curieux de Dieu. Plein de petites missions que nous essaierons de remplir au cours de l’année, avec les scouts mais aussi à la maison, à l’école…
Nous avons continué de lire l’histoire de Petit Prince puis, nous avons décoré des photophores et surtout des jolies cartes de Noël pour les offrir aux personnes de la maison de retraite à qui nous allons porter la Lumière de la Paix de Bethléem.
Nous avons aussi rempli toutes les missions que le Père Noël avait confié à notre chef Théo pour savoir si nous étions capables de devenir des lutins ! Nous avons fait de notre mieux pour transporter rapidement des cadeaux et battre les chefs à Lutin – Boule de Neige – Feu.
Enfin, après un bon goûter, nous avons pris la route pour nous rendre à l’église d’Avrillé. Après 30 minutes de marche, une petite erreur d’aiguillage et un rapatriement en voiture, nous sommes finalement arrivés à l’heure pour le début de la célébration. Finalement, chacun est reparti avec la Lumière de Bethléem. Il ne nous reste plus qu’à la diffuser largement auprès de nos voisins, notre famille, à l’école…