Le scoutisme revient dans les Mauges ! Pour en savoir plus, rendez-vous à Beaupréau le 13 mai 2017 !
Le 13 mai prochain, un groupe de parents mobilisés et les Scouts et Guides de France d’Anjou-Maine invitent tous les jeunes de Beaupréau et des environs à découvrir le scoutisme.
Juillet 1965 : les Pionniers de la troupe Charles Péguy ont confectionné cinq bateaux en fibre de verre pour descendre le Tarn en Mississipi
A l’ouest du Maine-et- Loire, quatre groupes font déjà vivre le scoutisme à Montjean, Chemillé, Cholet et au Longeron. Bientôt, ils seront cinq avec la prochaine création (ou plutôt renaissance) d’un groupe local au cœur des Mauges. Le groupe aura pour mission de proposer le scoutisme aux jeunes d’un territoire local de 61 000 habitants autour de Beaupréau.
Le territoire du futur groupe : en vert, les cinq paroisses avec leurs communes déléguées; en orange, les groupes voisins.
Tous les enfants et jeunes de 6 à 20 ans seront les bienvenus. Dans ce projet, la priorité sera d’ouvrir simultanément une peuplade de louveteaux-jeannettes (8-11 ans) et une caravane de pionniers et caravelles (jeunes de 14 à 17 ans). Lancer dès le début une proposition pour les adolescents n’est pas commun, mais les Scouts et Guides souhaitent ainsi répondre à l’appel des paroisses, qui souhaitent étoffer les propositions faites aux jeunes. C’est aussi un moyen de renforcer la pérennité du nouveau groupe car on sait que les chefs sont très souvent d’anciens pionniers-caravelles et compagnons (18-20 ans).
Nous vous donnons donc tous rendez-vous pour une après-midi de jeux et de découvertes le samedi 13 mai 2017 de 14h à 18h à l’Ensemble scolaire Dom Sortais, rue des Arts et Métiers, Beaupréau, 49 600 Beaupréau-en- Mauges.
Contact :
Pierre Fillaudeau, parent de Farfadet (6-8 ans),
sur la commune de Beaupréau-en- Mauges
07.81.79.49.64
pierre.fillaudeau@gmail.com