LUMIÈRE DE LA PAIX 2020 : “TU SERAS MON HÉROS AUPRÈS DES NATIONS”

Publié le 20 décembre 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Tous Frères. Cette année, la Lumière de la Paix de Bethléem s'est déroulée sous le signe de la Fraternité. Tous les jeunes du JAM (Jeunes ALMA en Mouvement) et leurs familles ont été invités à allumer ensemble la Lumière de la Paix.

Un Live YouTube (ici et ici) a été réalisé pour permettre à chacun, chaque scout du groupe et chaque membre du JAM avec sa famille, de participer à l'évènement.

Durant cet après-midi, on a chanté "Des signes de Fraternité", décoré des lumignons, décliné le mot Fraternité dans plusieurs langues, dessiné la fraternité, créé une poésie en commun qui sera envoyée au Pape François. Le Père Ezechiel a lu la Prière au Créateur du Pape François dans "Fratelli Tutti", les jeunes celle de la Lumière de la Paix "Moi, un héros, une héroïne ?"

Les jeunes se sont engagés à être les porte-paroles de la Lumière de la Paix et de la Fraternité.
Parmi leurs missions : apporter la Lumière de la Paix aux paroissiens des 5 églises d'Alfortville et Maisons-Alfort le week-end des 19-20 décembre ; participer à la collecte de jouets organisée pour les familles de nos quartiers ; apporter leurs dessins sur la fraternité à leurs proches ou voisins...