Paix & Solidarité

Publié le 16 décembre 2018 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Le 16 décembre, la Lumière de la Paix est arrivée parmi nous. Une délégation de scouts et guides d'ALMA est allée la chercher à Paris, pour l'apporter au Territoire Rives de Seine à Créteil, aux Petits frères des Pauvres d'Alfortville puis à l'ensemble des Jeunes d'Alfortville Maisons-Alfort en Mouvement accompagnés de leurs familles. Elle nous apporte la chaleur, une chaleur qu'on a tous pour mission de transmettre autour de nous en cette période de l'Avent. Une chaleur, signe de fraternité, de solidarité chère à nos cœurs.

Les jeunes ALMA en mouvement s'engagent à réaliser durant toute l'année des actions solidaires, en partenariat avec des associations locales.
Une des premières actions qui a marqué le temps de partage de la Lumière : l'OPERATION SAKADO, une collecte pour les sans abris en partenariat avec La Croix Rouge (antenne de Maisons-Alfort).
Le tri de l'ensemble des dons a été réalisé le matin. 32 sacs ont été remplis dans l'après-midi par les farfadets et les louveteaux-jeannettes.

"L'Abbé Pierre - Faire de petites choses n'est jamais ridicule."

Témoignage de François, bénévole des Petits frères des Pauvres
La rencontre entre les personnes accompagnées par les petits frères des Pauvres d'Alfortville et les scouts et guides de France vient de s'achever.
Sans attendre, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à ce moment de joie.
Ce fut un grand plaisir d'accueillir ces jeunes portés par des valeurs si rares et d'un comportement exemplaire.
Au nom des personnes accompagnées et des bénévoles de l'équipe j'adresse mes chaleureux remerciements aux encadrants et aux jeunes scouts pour la qualité de leurs prestations : les chants, porteurs d'enthousiasme et d'espoir, les superbes cartes de voeux, confectionnées avec tant de soin, le partage de la lumière de la Paix, si nécessaire aujourd'hui.
Tout s'est parfaitement déroulé dans une ambiance fraternelle et festive.
Le temps d'un après-midi cette rencontre s'est parfaitement inscrite dans la mission des petits frères des Pauvres : lutter contre l'isolement des personnes en situation de précarité.