Lumière de Bethléem

Publié le 17 décembre 2016 avec les mots-clés: Actualités

Dimanche 11 décembre 2016

Ce matin, notre équipe compa ainsi que des compas du territoire, mais aussi d'autres scouts, avons convergé vers l'église de Cachan, pour recevoir la lumière de Bethléem, arrivée à Paris le matin même. Là, au cours d'une messe sympathique, animée à la façon scoute, nous l'avons reçue et nous l'avons partagée avec les membres de l'assemblée locale.

Le défi était de taille mais au final, nos bougies ont su rester allumées jusqu'à Alfortville, où nous avons déjeuné en équipe, autour de bons petits chocolats.

Puis, direction la chapelle de Saint-Gabriel, à Maisons-Alfort, pour commencer à transmettre la lumière à celles et ceux qui le souhaitaient, mais ne pouvaient pas venir à la célébration.

Enfin, notre dernier point de passage : Notre Dame d'Alfortville où nous avons retrouvé les autres branches, les autres mouvements du JAM pour transmettre la lumière dans la secteur.

P1010497

Là, au cours d'une célébration qui a rassemblé tous les mouvements de jeunes, des paroles d'engagement pour la paix, venant de tout le monde, ont pu embellir un "livre de la paix".

Enfin, au terme de la célébration assez joyeuse, la lumière va pouvoir continuer à se propager dans tout le secteur.

IMG_0930

D'accord, c'est bien de transmettre une lumière de mains en mains, mais pourquoi ? La réponse en images :

<!--
intro

-->