WET 2014

Publié le 17 novembre 2014 avec les mots-clés: Actualités

Week End du 15-16 novembre 2014

Observations de l’expérience : On a participé au WET (week-end territorial) du Val de Marne. On n’était pas bien nombreux mais on s’est tout de même éclaté !

Bilan de la réaction :

RÉACTIFS :

-Une ambiance de folie : Eh oui ! Comme pendant chaque temps scout, règne cette même ambiance. Ici, grâce aux Castors Seniors, aux chants, aux moments où on bouge, aux retrouvailles avec des pios-K qu’on avait connu, aux nouvelles rencontres, bref, une ambiance scoute quoi !

-Une veillée archi cool : c’est surement le point du WET où l’on a le plus travaillé. Donc le but du jeu, c’était de présenter un pays de l’Europe (vu qu’en fin d’année il y a You’re up !) et d’en faire un stand. Nous, c’était la Suède et on y a mis de la très bonne bouffe, de la musique, un quiz, des trucs sur le Suédois, etc... Bref, on était loin de la victoire mais finalement, on a été assez content du stand ! oui, oui,  c’est pas très net mais y a pas mieux...

IMG_3020

 

Aussi, on a pu visiter les stands des autres caravanes, et on a pu découvrir (ou redécouvrir) leurs pays : la Macédoine, la Croatie, le Vatican... Par ailleurs, ça a été l’occasion de voter (oui oui, même sur la planète scout, voter se fait dans les règles de la démocratie française avec tout ce qu’il faut...) pour le pio et la cara qui partiront représenter le territoire pour le jamboree mondial au Japon.

-Des superbes activités tournées vers le but ultime, You’re up ! Effectivement, il faut un but à tout ! Celui de ce WET, c’était You’re up ! Tout d’abord, le temps spi du matin du Dimanche était sur les talents de chacun (évangile de St Matthieu), que l’on a tous accroché ensemble pour les faire fructifier.

IMG_3024

Et puis pendant tout le reste du week-end (matin et début d’aprèm du dimanche),  on  a fait différentes activités : faire le WEeCAP (WE d’enrichissement des CAP), écrire des paroles sur une chanson pour représenter le village pendant You’re up, (des paroles allant des plus sérieuses, au plus loufoques ), construire un décor du village : un patchwork géant, participer à un jeu sur les inégalités ou encore rencontrer une association. Bref, des activités variées et divertissantes !

 

PRODUITS DE RÉACTION 

-Un WET vachement bien réussi dans tous les sens du terme
-La hâte d’être à You’re up ! et l’envie d’avance le temps de +8 mois !

 

ÉQUATION BILAN

Une ambiance explosive + des activités superbes --> Un WET d’enfer + Vivement You’re up !