camp louveteaux jeannettes 2014

Publié le 5 octobre 2014 avec les mots-clés: Actualités

Il était une fois, notre peuplade de louveteaux/jeannettes qui partirent en camp en Normandie.

 

Là-bas ils rencontrèrent Dame Suzanne ainsi que ses deux jolies servantes prénommées Tic et Tac. Elles venaient nous annoncer qu'un dragon brûlait les récoltes de blé et que la famine s'annonçait.

 

Heureusement la Chevalière Gonzaguelle pouvait nous aider à rechercher et à tuer le dragon mais elle avait la phobie des dragons. Il eu donc fallu la convaincre d'aller à la chasse aux dragons. Elle finit par accepter.

 

Nous avons alors recherché le mystérieux secret du dragon, écrit en langue ancienne dans le grimoire de la sorcière Cracrabosse, la grand-mère de Tic.

 

Il a fallu décoder le mystérieux secret, et nous avons découvert qu'il fallait préparer de la bonne nourriture pour amadouer le dragon.

 

Le lendemain nous avons organisé un grand concours de cuisine pour sélectionner les meilleurs plats.

 

Mais le dragon n'a pas voulu se montrer alors nous sommes partis à sa recherche lors d'une randonnée. Nous avons trouvé des traces de son passage dans les champs de blés et nous avons découvert les lieux alentours (le château de Dame Suzanne....)

 

Nous avons rencontré la fée Lulu et la sorcière Cracrabosse qui nous ont raconté une histoire à laquelle nous avons participer, pour nous donner du courage.

 

Le lendemain, nous nous sommes fait réveillé par le dragon qui s'appelait Picon. Dame Suzanne nous a prévenu que Picon était gentil et nous avons dialogué par dessin. Il nous a alors appris que c'était la chevalière Gonzaguelle qui avait brûlé les récoltes.

 

Elle voulait accuser Picon pour se faire reconnaître par le Roi comme un vrai chevalier.

 

L'après-midi nous avons suivi des pistes pour savoir où se cachait la chevalière Gonzaguelle. Nous avons appris qu'elle était dans le champs d'à côté.

 

Le soir, nous avons reconstitué un plan d'attaque avec l'aide des sages du village: le nain Fabius, le nain Mobius, la fée Lulu et sa copine Abraracourcix ainsi que la sorcière cracrabosse.

 

Le dernier jour, nous avons attaqué avec quelques difficultés la forteresse de la Chevalière Gonzaguelle, mais nous avons réussi à l'attraper.

 

Elle s'est rendue et s'est excusée. Nous l'avons alors nommée Chevalière Protectrice du village de Dame Suzanne.

 

Et pour finir, nous avons fait une grande veillée fête où la fée Lulu et le mage Mobius sont venus nous offrir des cadeaux et des souvenirs !

 

Puis nous sommes rentrés chez nous...

IMG_4448

FIN.