Camp d'été louveteaux-jeannettes 2016

Publié le 5 septembre 2016 avec les mots-clés: Actualités

Journal de bord de Stevy

Après une année remplie de Jedis et de Pokémons, je pars avec les louveteaux et les jeannettes d’Alma pour un camp d’été. Le soleil est au rendez-vous lui aussi, alors tous direction La Ferme du Logis pour de nouvelles aventures !

1

 

Nous n’avons pas tardé à nous mettre en sizaine pour que chacun puisse retrouver ses amis. Il y avait des sourires partout, et les louveteaux étaient vraiment des pros du montage de tentes.

Nous avons laissé parler notre esprit artistique pour se confectionner un étendard de peuplade. Tout le monde a participé afin qu’il soit le plus beau possible.

J’ai pris tous mes repas avec les louveteaux sur une grande table où je pouvais parler avec tout le monde. Dès le premier repas je me suis régalé.

2e

3e

Le premier soir, j’ai rencontré des personnages étranges : Géa l’exploratrice, Docteur Er-Münguer le savant fou, Jéhord le cyborg et Grisabella la fille-tigre. Ils nous ont expliqué qu’ils avaient besoin de nous pour remettre le noyau de la Terre en son centre. Bien sûr, moi et mes amis, nous avons accepté et cela a été le début de nos aventures.

4e

Pendant une journée, nous avons fait un concours cuisine ! Nous avons concocté une entrée, un plat, un dessert et une boisson à nos nouveaux amis et quelques invités. Ils se sont tous régalé, et nous aussi !

5e

En camp on s’ennuie ? Non, quand on ne joue pas, nous avons des services à remplir. J’ai aidé mes amis à faire la vaisselle, le repas. Nous sommes aussi allés chercher du bois et de l’eau. Cela m’a appris à vivre en communauté et on en a profité pour bien rigoler.

Le matin, j’allais en temps spirituel. Avec mes amis j’ai pu réfléchir sur la paix, l’amitié, et le partage. Nous avons échangé sur notre rôle de scout. On m’a encouragé à faire de mon mieux au quotidien afin d’être utile aux autres.

6

Une fois, il a plu pendant une journée entière. On a du faire les activités tout trempés, c'était pas bien pratique...

7

Mais, bon, ça n'était qu'un contretemps ! On s'est rattrapés pendant la petite randonnée dans la forêt le jour d'après.

8

Pendant la journée nous avons confectionné des marionnettes et créé une histoire. Nous avons ensuite fait un spectacle à la veillée devant toute la peuplade. Nous avons tous fait des choses différentes et c’était très amusant.

9

Finalement, la veillée que j’ai préférée est évidemment la dernière. Nous avons fait une fête avec de la musique et plein de bonnes choses à manger. Et lorsqu’il a fait nuit, ça a été le temps des promesses. Les louveteaux qui le voulaient ont pu s’engager en s’adressant à la peuplade. C’était un moment intense et émouvant pour tout le monde.

10

11