Les bleus choisissent leurs rôles
Publié le 23 novembre 2014 avec les mots-clés: Actualités
Samedi nous avons commencé par le choix des rôles de chacun dans chaque équipage. 6 rôles sont à se partager. Les rôles permettent de s’organiser dans l’équipage, d'apprendre de nouvelles techniques et de responsabiliser chaque enfant.
Le pilote : Ambassadeur, leader, médiateur, manager. Il doit donner la parole à chaque membre de son équipage et faire le relais entre l’équipe et les chefs. Il motive son équipage. C’est aussi lui qui est responsable de l’organisation du week-end d’équipage.
L’architecte : Responsable matériel, expert en froissartage, ingénieur et géographe. Il doit connaitre les outils et savoir s’en servir. Il doit pouvoir réaliser les installations de son coin d’équipage au camp. Enfin, il tient la carte et la boussole pour mener son équipe pendant l’explo.
Le témoin : Porteur de La Bonne Nouvelle et d’espérance, animateur des temps de prière. Il propose des temps de prière, peut créer un coin de prière. Il s’occupe de la malle d’animation spirituelle, et peut tenir un carnet de prière d’équipage.
Le coach : Infirmier, sportif, attentif aux autres. Il s’occupe des petits bobos et de la trousse infirmerie. Il veille au bien-être, à la forme physique et à l’hygiène de son équipage.
L’artiste : Chanteur, metteur en scène, reporter, acteur. Il propose des jeux et des chants et peut animer une veillée. Il peut aussi communiquer avec le reste du groupe, les parents.
L’intendant : Comptable, cuistot, secrétaire. Il gère les comptes et le budget, la malle d’intendance. Il sait faire un menu équilibré et veiller à l’hygiène alimentaire. Il prend des notes et fait des comptes-rendus de réunion.
Suite aux différents rôles choisis nous avons embrayé sur le grand jeu, chaque rôle ayant une spécificité pour le grand jeu. Nous avons pris un petit temps pour goûter, puis les équipages devaient créer leur charte d'équipage, qu'ils ont ensuite présentée aux autres équipages. Et pour finir un petit temps de réflexion avec le dernier message de Baden Powell.