Fête des semailles chez les louveteaux jeannettes

Publié le 19 décembre 2013 avec les mots-clés: Actualités

Les louveteaux et jeannettes se sont réunis le 14 décembre à la salle paroissiale de Pont du Château pour la fête des semailles. Durant le premier trimestre la peuplade a vécu des moments forts, rencontré des personnages mystérieux, résolu des énigmes, vécu des aventures ! Ce projet de la peuplade s'appelle  l'escapade. C’est le fil rouge imaginaire qui permet de relier entre eux différents jeux et différentes activités. Lors de la fête des semailles, on se souvient de tous ces moments.

Blog-général-Logo-Sylphe-Thela
La sylphe de Théla est une bogue de châtaigne. Entourée d’une carapace piquante, son fruit est à l’intérieur. Il faut parfois recommencer et s’accrocher pour apprendre et maîtriser de nouvelles choses, dépasser la bogue piquante en somme…

Au cours de chaque escapade, louveteaux et jeannettes acquièrent des savoir-faire qui sont matérialisées par des graines. Les louveteaux jeannettes ont préparés les graines de Théla (sylphes débrouillard) qu'ils ont pu ramener chez eux : symboles des nouvelles compétences acquises.