Ma chemise, mes insignes: mode d'emploi

Dans le monde entier, les membres du mouvement scout portent une chemise scoute et un foulard qui les rendent reconnaissables et les lient entre eux.

Qui dit nouvelle année scoute, dit (peut être) nouvelle chemise.
La couleur de ta chemise change selon la branche : Vert clair pour les Farfadet, orange pour les Louveteaux-Jeannettes, bleu pour les Scouts-Guides, rouge pour les Pionniers-Caravelles, vert foncé pour les Compagnons et indigo pour les responsables de Groupe.

Où trouver ta chemise ?

Tu peux la commander ICI ,et renvoyer ton bon de commande rempli à Thomas Delcuze, qui gère la Boutique du Groupe d'Abbeville Abbé Carpentier.

Tu pourras également y commander les différents insignes dont tu auras besoin. Les insignes permettent d'identifier le mouvement auquel tu appartiens : ton groupe et le territoire dans lequel il est situé, l'association des Scouts et Guides de France et la Fédération du Scoutisme Français dont elle est membre.
Soit dans un premier temps :

  • la bande d'épaule SGDF
  • la bande de Groupe Abbé Carpentier
  • l'insigne du scoutisme français
  • l'insigne du territoire Somme

Mais ce n'est pas tout ! Lors de ton parcours au sein de la branche, différents insignes te seront remis en fonction de ta promesse, ton rôle dans l'unité et des compétences développées, de manière individuelle et collective. Ils te seront donnés au fur et à mesure de ton parcours par tes chefs !

Découvre ci-dessous où coudre tes insignes en fonction de ta branche ! ?

En théorie, ta chemise peut te suivre pendant toutes tes années dans ta branche. Lors de ta montée, tu pourras découdre soigneusement tes insignes pour les remettre sur ta nouvelle chemise.
Tu peux même transmettre ton ancienne chemise à un autre jeune : il s'agit donc d'en prendre soin. Pour cela, lave la à l'envers à 40° avec de la lessive liquide et laisse la sécher à l'air libre.