Les Activités pendant le confinement 2

Les vacances se terminent, mais le confinement continue. Nous vous proposons aujourd'hui de nouvelles activités :

10/ La biodiversité à votre fenêtre !

Tranche d’âge : petits et grands

Difficile de jardiner lorsque l’on habite en ville et d’autant plus lorsque l’on est confiné chez soi ! Pourtant, il est possible d’aménager votre balcon ou le rebord de votre fenêtre pour installer quelques plantes.
En créant cet espace de végétation, même de quelques centimètres carrés, vous favorisez la biodiversité et vous permettez à vos enfants de garder un lien avec la nature depuis chez vous. Le guide de Noé « Mon effet papillon » vous donne toutes les astuces pour accueillir la biodiversité à votre fenêtre ou sur votre balcon.
En quelques pages vous découvrirez comment aménager votre espace, choisir vos plantes mellifères et comestibles et reconnaître les espèces qui viendront vous rendre visite ! Des astuces qui peuvent aussi intéresser les bricoleurs et jardiniers qui ont un jardin.

Le Jardin de Noé, C'EST ICI !

11/ Vivre un temps spi dans son salon

Tranche d’âge : petits et grands

Un temps « spi » ou temps spirituel, c’est avant tout un temps de pause. En s’appuyant sur un texte religieux ou laïc, prendre le temps de se questionner et de cheminer. En chantant, prendre le temps de célébrer. En priant, prendre le temps du recueillement.
Téléchargez le document ci-dessous pour vous aider à organiser ce moment chez vous !

Le temps Spi, C'EST ICI !