Un week-end riche en événements

Publié le 20 avril 2023 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Ce week-end des 15 et 16 avril, il s'est passé beaucoup de choses chez les Scouts de Houilles ! On vous raconte tout ça !
La messe de groupe à Notre-Dame du Réveil Matin

Les oranges étaient dans la ville

Les Louveteaux de la peuplade 1, les Renards de feu, étaient présents sur le stand Green Houilles lors de la piétonisation du centre ville, pendant que ceux de la peuplade 2, les Carottes boostées, participaient à un "cleanwalk" avec l'association Range ta planète.

Une très belle messe de groupe

Samedi soir, les scouts de Houilles et les scouts de Carrières se sont retrouvés pour animer la messe de groupe à l'église Notre Dame du Réveil Matin. Cette messe a été l'occasion de découvrir le nouvel ordinaire de messe offert par les SGDF à l'occasion du centenaire des Scouts de France (créés en 1920) et des Guides de France (créées en 1923). Baptisée "La joie du Vivant", cette nouvelle messe, joyeuse, est composée de chants et de prières pétris de spiritualité scoute.
Les textes ont été lus par les Scouts, et les chants accompagnés par un orchestre 100% scout.
A l'issue de cette belle messe, les Pionniers ont partagé un dîner sur place.

Et pendant ce temps

Les bleus avaient planté leur tente dans les jardins des parents pour leur week-end d'équipage
Préparation d'un temps spi
Rue Pasteur, on monte une tente au carré !
Rue de Jemmapes, on enjambe le petit sentier

Et dimanche, 2ème édition du Repair Scout

Le rangement du local a continué (ça n'est jamais fini...). Tous les bidons ont été étiquetés pour faciliter le repérage., 
Le tri des tentes a continué, accompagné d'un gros travail de couture, afin de renforcer les coutures abimées, de récupérer les éléments pouvant être sauvés et reconstituer des tentes opérationnelles pour les prochains camps et week-ends.
Les volontaires se sont attaqués à la fuite dans le toit du local des Pionniers. De nouvelles vitres en plexiglas ont été installées dans le local des Louveteaux pour remplacer celles qui étaient cassées.
Et un gros voyage à la déchetterie a été effectué !

Bref, un week-end plein d'efficacité, de joie, de rencontres, et de beaux moments fraternels.