La peuplade 1 ou les agents secrets de la OIMS
Publié le 12 août 2022 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant
La peuplade 1 du groupe Victor Schoelcher de Houilles, a vécu une semaine de camp accompagné par le territoire, au chateau du Mesnyl-Voisins, près d’Etampes, à partir du samedi 23 juillet.
Après avoir reçu un courrier secret dans leur boîte à lettre, les louvetaux et jeannettes sont partis pour se former à devenir agent secret.
Le camp a débuté avec les installations (montage de tentes, table à feu, table, douches et feuillées). Le dimanche, les louveteaux, jeannettes ont assisté à la messe célébrée par notre aumônier Corentin Castex.
Puis, les loups ont eu la visite de l’agent 78 de la OIMS (Organisation Intercontinentale des Missions Secrètes). Celui-ci espérait que les loups se forment à devenir agent secret. Nos apprentis agents ont ainsi réalisé un concours cuisine puis des Olympiades. Lors de ces Olympiades, les apprentis, accueillis par les dieux de l’Olympe, devaient réaliser des épreuves tout en restant incognito. Ayant passé ces étapes avec succès en se faisant passer pour des explorateurs, ils ont obtenu chacun leur carte d’agent et leur nouveau nom.
Hélène et Éloi, futurs RG, ont pu assister à cette remise solennelle le mercredi.
Désormais agents secrets, les jeunes ont récupéré un certain nombre d’indices en pénétrant dans la base d’ennemis lors du grand-jeu. La reconstitution de ces indices leur a ensuite permis de connaître leur première mission. Lors de la soirée casino de Monsieur Stein, les agents devront cacher des micros et récupérer le ticket chic nécessaire pour sauver la planète en péril. Pour pénétrer les lieux, ils se feront passer pour les décorateurs de la salle du grand événement.
L’après-midi, ils ont réalisé micros, tableaux, guirlandes et décorations et ont ensuite installé le décor. Une fois dans les lieux, ils sont parvenus à rester à la fête. Tout en ayant bien profité de leur soirée, ils ont récupéré le ticket chic. Le jeudi, les agents avaient une nouvelle mission surprise: une journée à l’accrobranche.
Enfin, vendredi, les nouveaux loups ont prononcé leur promesse. Puis, il était déjà temps de replier le camp pour accueillir les parents samedi midi.