Le grand week-end de déconfinement pour le groupe Victor Schoelcher

Publié le 3 juin 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Ce week-end des 29 et 30 mai 2021 a marqué le début du grand déconfinement pour le groupe de Houilles.

Le départ du grand jeu de piste en forêt de Saint-Germain

Le Dimanche 30, les Responsables de Groupe (RG's) avaient préparé un grand jeu de piste dans la Forêt de Saint Germain. Une trentaine de familles et une centaine de jeunes sont venus tour à tour découvrir un coin de forêt à l'aide de boussoles, pour suivre un parcours semé de salamandres bleues au gré de la volonté des fées. Quelques énigmes, un peu d'observation des arbres et d'une jolie mare, un exercice de croix du bucheron pour apprendre à estimer la hauteur d'un arbre. Bref une belle journée de scoutisme en famille avant les camps d'été qui approchent!

Distribution de boussoles aux plus petits pour partir à l'aventure!

Le samedi 29, les responsables et cadres du groupe avec quelques chefs et parents motivés ont fait un grand ménage de déconfinement au local SGDF de la rue Kléber.

Le local à matériel intégralement nettoyé, étagère par étagère

Dans la bonne humeur, l'ensemble du matériel a été sorti et nettoyé, pour permettre aux chefs et aux jeunes de bénéficier d'un matériel le plus soigné et rangé possible avant de partir en camp. Un big-up spécial s'impose pour l'équipe matériel, avec Philippe, Stéphanie, Florence et Thierry qui a passé en tout une dizaine de matinée depuis le début du confinement, pour vérifier une à une l'ensemble des 30 tentes du groupe. Une performance qui mérite le respect: surtout de la part de ceux qui vont camper cet été, de bien respecter ce bon état des tentes!

Vérification des tentes pour les camps d'été
Vérification et nettoyage du matériel dans la bonne humeur!

Matériel trié et rangé, quelques salles bien briquées, des tentes complètes, des jericans et des boites désinfectés: tout est prêt pour permettre aux jeunes cet été de passer les meilleurs camps possibles.