Les Montées 2020 du Groupe Schoelcher de Houilles

Publié le 11 octobre 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Le samedi 26 septembre 2020, le groupe Scouts et Guides de France Victor Schoelcher de Houilles organisait une après-midi à Béthanie pour les montées de chaque unité.

Une ambiance un peu particulière cette année, où chacun était venu masqué et les cérémonie de chaque unité avaient lieu uniquement avec les jeunes concernés de ces âges, pour éviter un regroupement trop important en raison du Covid.

Montée des Pios-Caravelles

La tente, montée à son endroit habituel, restait toutefois le lieu où le jeune entrant dans une unité revêtait la nouvelle chemise , pour être accueilli par les vivas, encouragements et tapes sur le dos, par sa nouvelle unité en sortant.

Ambiance masquée cette année: ce n'était pas carnaval, mais les mesures de prévention du fait du Covid.

Une équipe de RG's masqués pour accueillir les jeunes et les familles

Dans l'ordre d'âge les Farfadets organisaient en début d'après midi leur réunion.

La peuplade 2 fait connaissance avec ses nouveaux

Après avoir accueilli les nouveaux chefs de la peuplade 1, les deux peuplades se réunissaient avec leur jeunes pour des jeux permettant de faire connaissance.

Après les oranges, c'était le tour des bleus et des deux tribus de sacrifier à la tradition et, dans une ambiance festive, d'accueillir les nouveaux chefs et jeunes de leurs unités après le passage sous la tente.

Du vert-clair au orange, du orange au bleu c'était ensuite aux chemises rouges des pios-caravelles à réaliser leur cérémonie et à se réunir; avec cette année une très grosse équipe de 45 jeunes accompagnés de 9 chefs = pour de belles aventures en perspectives.

Les montées des Compagnons

Finalement c'est les Compagons en vert-foncé qui clôturaient cette après midi. Avec 5 équipes Compas cette année: une équipe en Temps 1, et 4 équipes en Temps 2, dont les deux équipes T2 de l'an passé qui rempilent pour pouvoir réaliser cette année les expériments (aventures au service d'associations ou d'organismes à l'étranger) qui n'ont pu être organisés du fait du Covid.