Une belle journée pour le repas de Noël du Groupe, de Béthanie jusqu'à Saint-Nicolas

Publié le 8 décembre 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Ce 8 décembre, était le jour du repas de Noël du Groupe Victor Schoelcher de Houilles. Cette belle journée a commencé à Béthanie par la messe célébrée par notre Evêque Monseigneur Aumonier, venu spécialement pour bénir la statue de la Vierge de Saint-Nicolas, vandalisée l'an passé et qui a été entièrement restaurée.

l'équipe musicale du Groupe

Notre Aumonier le père Jacques et Saïda la responsable Spi avaient préparé la célébration, et l'orchestre était fin près pour animer la messe sous la direction de Marie. Monseigneur Aumonier, écouté par nos Farfadets au premier rang nous invitait à entendre la parole que nous venons écouter le dimanche à la messe, pour la faire vivre dans nos quotidiens.

les Farfas au 1er rang!

A la fin de la messe, il nous disait son attachement aux Scouts de France, dont il avait été Aumonier d'un groupe dans le passé.

La messe terminée l'équipe des parents emmenée par Marc pouvait commencer à Mettre en oeuvre toute la préparation et l'organisation assurée par l'équipe de parents. Le Fond de Béthanie servait comme chaque année de lieu à notre grand banquet scout, familial et festif, redécoré sous la baguette de Claire-Anne et de petites mains de fées. Chaque participant avait amené ses couverts assiettes et verres dans un souci de convivialité et d'écologie!

grand banquet scout familial
animation et annonces des RG's

Après le traditionnel apéritif, nous attaquions cette année une blanquette de veau préparée par l'équipe Top Chef de Miguel et ses équipes de parents surmotivés. Un plat végétarien avait également été préparé.

l'équipe Top Chef de parents à la Blanquette

Cette année le concours du meilleur et du plus beau dessert portait sur le thème "bâtir ensemble", et toutes les familles avaient donné libre cours à l'esprit créatif!

Le Concours de desserts sur le thème: "bâtir ensemble"

A la fin de la fête, chacun: chefs, enfants, parents prenait sa part au rangement et au nettoyage de Béthanie.
A peine le temps de respirer et une procession partait de Béthanie pour ramener la Vierge restaurée à Saint-Nicolas. Ce sont les farfadets qui ont tiré la statue. Le père Courtois, soulignait que souvent la Vierge est là pour nous tirer dans nos vies, et aujourd'hui ce sont aussi les tous petits qui ont tiré la Vierge!

Les Farfadets ont ramené la statue de la Viege de Béthanie à Saint-Nicolas

Un grand merci pour l'implication de tous et de chacun pour cette belle Journée!