L'aventure roumaine continue pour les PioKa 1
Publié le 13 août 2017 avec les mots-clés: Actualités
Coucou,
Après notre arrivée et nuit à Bucarest nous sommes partis à Sibiu. Nous avons pour cela emprunté le train qui a mis 6h30 à arriver : aiie, houille, aiiie! Puis, une fois arrivés, nous avons dû prendre le bus pour atteindre le camping. Une belle journée de transport…!!
Le lendemain nous sommes allés visiter la ville et avons eu la surprise d'être là le jour où se déroulait un grand festival saxon à Sibiu. Les jeunes se sont alors trémoussés sur la musique et ont bien profité de cette ville en fête.
Ensuite, le jour suivant, nous sommes partis en train pour Sighisoara où l'orage et la pluie nous ont accueillis généreusement… Malgré le mauvais temps que nous a fait perdre du temps, la vie du camp a repris normalement son cours et l'imaginaire a pu enfin débuter.
Ensuite, les jeunes sont partis visiter Sighisoara en équipe de jeu et remplir les missions qui leur étaient données par les vampires repentis et pour officiellement rentrer dans le séminaire de la Nouvelle Chance.
Le lendemain nous avons visité en vélo les alentours de Sighisoara pendant 2 jours.
Ensuite nous sommes partis au Nocrich Scout Center (équivalent de Jambville) où nous avons fait une pause dans notre itinérance car les jeunes commençaient à donner des signes de fatigue malgré leur grande motivation et excellent état d'esprit de groupe. Nus y avons organisé les olympiades, puis un jeu de piste en autonomie dans le village et vendredi c'était le concours cuisine.
Nous rejoindrons l'autre caravane en début de semaine. Les RGA nous rejoindront tous ensemble mardi prochain
A bientôt pour des nouvelles aventures
The FRENCH PIOKA 1 in Romania