Scouts 2 : retour de visite des RGs

Publié le 27 juillet 2016 avec les mots-clés: Actualités

Bonsoir à tous

Nous avons passé un super weekend en compagnie de toute la tribu à Souprosse. Arrivée vendredi soir à minuit sur le lieu nous n'avons pas pu voir les jeunes mais les chefs étaient bien là encore debout pour nos accueillir .

Dès le lendemain, levé à 9h00 pour la mise en route matinale et lancer le programme de la journée

• Préparation de l'arrivée de Nicolas Postic qui rejoignait la maîtrise pour la dernière semaine de camps avec l'écriture d'un chant
  • Présentation des règles pour le concours cuisine du jour. Et oui, nos gentils chefs ont attendu notre venu pour organiser le concours cuisine et on les en en remercie car on s'est régalé. Que de talents parmi vos enfants... De vrais cuisiniers et cuisinières capables de nous préparer un tiramisu ou des oeufs en neige avec nos bonnes vieilles casseroles du groupe. Incroyable !! Bref, ils nous ont gâté et on peut vous dire qu'ils ont bien progressé depuis les louveteaux.
  • Arrivée de Nicolas sur le lieu de camps accueilli par tous la tribu
  • Dégustation des menus du concours cuisine par l'équipage du bateau d'Eric le Sanguinaire
  • Rangement avec quelques petits débordements dans le nettoyage
  • et pour terminer la journée, baignade en rivière

Après le dîner, la soirée s'est poursuivi avec une grande veillée cluedo à l'occasion de laquelle nous avons  accueilli les enfants des propriétaires du terrain qui ont intégré nos équipes pour découvrir et vivre le scoutisme avec la tribu. C'était un super moment, les jeunes se sont bien amusés à décoder les énigmes et nous aussi, déguisés, à jouer les pirates.

La soirée c'est conclu par quelques chants autour du feu avant une nuit de repos bien méritée

Dimanche, nous avons passée la matinée à faire du radeau avec l'organisation de courses et de batailles navales. De grands moments de fou-rire et de complicité entre les jeunes et avec la maîtrise. Qui plus est dans une eau à 20°C ce qui était à la fois rafraîchissant et en même temps pas trop froid pour qu'on puisse s'y jeter sans regret. Cela s'est terminé par un pique-nique avant un retour vers Dax pour prendre notre train et rentrer sur Paris.

Le lieu est super, le paysage magnifique avec des champs de maïs, des collines, une rivière, de magnifique couché de soleil. Nous avons eu la chance d'avoir la visite outre des lapins, celle, de quelques biches, un moment magique. Les habitants du village sont très sympas et on accueilli la tribu à bras ouvert.

Le site manque un peu d'ombre mais les chefs avaient installé avec les jeunes des coins d'équipages ombragés pour chacun.

L'ambiance dans la tribu est super, nos chefs font un magnifiques boulots et pas de bobos à déplorer.

On a passé un weekend dépaysant, plein de rire et de sourire et de moment de partage, cela nous a fait le plus grand bien.

Aujourd'hui c'était l'explo pour nos jeunes avant les promesses prévues demain

Voilà, on vous joints des photos et on vous donnera des dernières nouvelles jeudi ou vendredi avant leur départ. Nous ne serons pas présents avec Delphine pour leur retour car nous partons visiter les pionniers du côté de Barcelonette le weekend prochain. Les Registos et/ou les Bourgeois seront là pour le retour.

A trés vite

Jeff et Delphine

IMG_0519 IMG_0508 IMG_0506 IMG_0500 IMG_0499 IMG_0495 IMG_0488 IMG_0474 IMG_0476 IMG_0478 IMG_0480 IMG_0482 IMG_0486 IMG_0487 IMG_0472 IMG_0471 IMG_0469 IMG_0465 IMG_0457 IMG_0455 IMG_0450 IMG_0449 IMG_0445 IMG_0441 IMG_0440 IMG_0438 IMG_0437 IMG_0436 IMG_0434