Des nouvelles des Oranginaux !
Publié le 26 août 2015 avec les mots-clés: Actualités
Pluie et vents forts, c’est sous ce signe que commence le camp de nos Louveteaux/Jeannettes ! Mais sans entamer le moral des troupes, rassurez vous !
Pourtant l’arrivée sur le camp a été agréable, un beau soleil, presque trop chaud. Les Oanginaux et le camp de Sartrouville ont pu bien s’installer sur le lieu de camp l’un à côté de l’autre.
Les jeux et l’imaginaire (les Minions) ont débuté dans la bonne ambiance !
La première nuit, la pluie et les vents violents ont un peu perturbé la nuit (enfin surtout pour les chefs qui surveillaient régulièrement les tentes…).
Dimanche temps un peu perturbé mais correct, nos Minions ont revêtu leurs tenues (Des salopettes ont été peintes sur les T shirts jaunes des enfants et ils ont confectionné des lunettes…) et après une très belle veillée (nous sommes arrivés à ce moment-là) ils sont allés se coucher…
Hier, le matin Olympiades (lancé de chaussures et balle aux prisonniers, on a bien rigolé…). Le programme a été bousculé l‘après-midi par la pluie et des vents très violents, les tentes ont eu du mal à résister au vent, il a fallu les retendre plusieurs fois, en faire tomber certaines pour diminuer la prise au vent, protéger les affaires de la pluie.
Tout le monde s’est affairé pour sauver le campement et les Oranginaux ont entonné plusieurs chants pour se donner du courage et vaincre la pluie et le vent, c’était une ambiance assez joyeuse et nous pouvons féliciter nos jeunes Louveteaux/Jeannettes de leur courage !
L’après-midi les jeunes ont été mis à l’abri (en dur) et au sec et se sont consacrés à des activités manuelles. Tout cela toujours en musique et en chants. Nous les avons laissés à ce moment-là pour rentrer sur Houilles.
Le soir, le vent et la pluie ne faiblissant pas, les chefs ont réussi à négocier avec la mairie de dormir dans un gymnase (vive les chefs !), ce qui leur a permis de dormir au sec.
Aujourd’hui, le vent a heureusement diminué, les tentes ont été remises sur pied et les activités ont enfin pu reprendre.
Nous les avons eu ce soir au téléphone et le moral était très bon, nos oranginaux étaient très fiers d’avoir bravé les éléments…
Nous avons malheureusement oublié notre appareil photo au camp, nous ne pouvons donc mettre des photos sur le blog mais nous vous en posterons dès que nous le récupérons ce WE.
Une photo tout de même fournie par Claire-Anne :
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Claire et Matthieu Bourgeois