Des nouvelles des Harry Potd'fleurs !
Publié le 26 août 2015 avec les mots-clés: Actualités
Nous sommes allés visiter les Harry Potd'fleurs (Scouts 1) du samedi soir au dimanche après-midi. Le père Etienne est arrivé lui aussi samedi soir et est reparti dimanche soir.
Ils ont un lieu de campement extraordinaire, ils n’ont même pas eu le temps d’en explorer l’ensemble tellement il est grand !
Ils sont très bien installés, nos scouts ont fait eux-mêmes la plupart de leurs installations, ils ont fabriqué un four sous la terre et même été jusqu’à emprunter 2 poules pour manger les déchets végétaux, un vrai camp écologique !…
Il faut signaler que les poules ne donnent pas d’œufs, certaines mauvaises langues disent qu’elles sont un peu stressées par l’activité incessante autour d’elles (master tas, rigolades, cris et chants) !... Mais peut-être vont-elles s’habituer et on aura de bonnes nouvelles à vous annoncer par la suite…
L’ambiance parmi les jeunes est excellente ! Le samedi, le concours cuisine a été de haute facture dixit les chefs et l’estomac des chefs a tenu bon, ouf !
Après une veillée où le roi des Pygmées (le père Etienne) et ses serviteurs (les RGs) ont puni les responsables des rescapés de ne pas lui avoir gardé de la nourriture du concours cuisine en remerciement de son accueil sur l’ile.
Pour les âmes sensibles, nous signalons que en dehors de cet imaginaire, nos Scouts, non content d’avoir déjà cuisiné toute la journée nous avaient quand même préparé un bon crumble cuit dans le four (en terre) pour nous accueillir….
Puis la veillée s’est terminée avec un grand épervier dans le noir, des chants et un temps spirituel.
Dimanche, jeux, messe célébrée en plein air avec le père Etienne, un très bon moment puis nous les avons quitté après le déjeuner direction le camp des Louveteaux.
Lundi, le grand moment attendu, l’explo (2 jours d’autonomie) commençait et s’est terminée ce soir. Tout s’est bien passé !
Nous avons malheureusement oublié notre appareil photo au camp Louveteaux, nous ne publierons donc des photos du camp que ce WE.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Claire et Matthieu Bourgeois