C'est aux pépins que l'on reconnait si le fruit est bon !

Publié le 13 août 2014 avec les mots-clés: Actualités

Devise du jour : "C'est aux pépins que l'on reconnait si le fruit est bon" !
Fidèle à notre ligne éditoriale sur le blog, nous avons délibérément évité les citations écornés du style "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" et autre "Ce qui ne tue pas nous rend plus fort"...
Cette citation n'est ni de Baden Powell, ni de Shakespeare mais de votre serviteur, nul doute qu'elle passera à la postérité....

Le pépin, c'était avant-hier soir la crevaison du camion à 4 km du lieu de camp, à 20h30 avec l'équipe chargée de la cuisine... Le fruit c'est vous vous en doutez nos Pios/Caras qui ont su garder leur bonne humeur malgré une journée très fatigante et l'heure du souper qui était de fait décalée.... Il se trouve que le destin est  heureusement passé par là, c'était le soir où l'on avait décidé de se revoir... Du coup nous avons pu leur donner un coup de main et surtout des coups de voiture (pour acheminer hommes et matériel au lieu de camp histoire de préparer le repas et commencer l'installation) pendant que les autres continuaient leur marche vers le lieu de camp... Le temps de réparer la crevaison.

Mais je vous vois déjà, une crevaison, au fond c'est pas grand chose... Mais au final il a fallu plus d'une heure pour réparer (merci  d'ailleurs aux Monténégrins qui sont venus spontanément donner un coup de main...). Car avant de changer le pneu il a fallu vider le camion pour enlever du poids, et le reremplir ensuite...

Nos Pios/Caras avaient effectivement eu une journée bien chargée avec démontage des tentes, bus de Budva vers Kotor, montée des 1350 marches des remparts de Kotor (si si c'est vrai...) et visite de la ville sous une chaleur écrasante. Nos chefs, ces héros ont eu la bonne idée d'offrir une glace 2 boules à chacun pour maintenir le bon moral ! Ensuite baignade bien venue dans les bouches de Kotor avant de commencer l'ascension d'une dizaine de km vers le lieu de camp, ce n'est pas rien la Caravane de Houilles.... Nous n'étions pas à Kotor avec eux mais nous avons eu des échos de leur passage par une voisine de la personne chez qui nous sommes en location, ces 40 jeunes en rouge ont visiblement fait de l'effet dans la ville...

N'ayant pas de photos de la caravane à Kotor (ils en mettront en ligne bientôt), ci-dessous une vue du haut des 1350 marches des remparts de Kotor...

Autre grande nouvelle, Simon a rejoint les Pios/Caras samedi soir et la maitrise est donc complète pour la dernière semaine de camp ! Nous l'avons vu et il est en pleine forme !

Le lieu de bivouac avait été trouvé quelques jours avant par Nicolas et Adrien avec une vue impressionnante sur les bouches de Kotor, ils se sont débrouillés comme des chefs (désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher...). Nous avons diné avec eux et vu les péripéties du jour, pas de veillée ce soir là ! Mais des souvenirs émus de leur visite de Kotor et de leur marche vers le lieu de camp pendant la nuit... La majorité de la caravane a décidé de dormir à la belle étoile pour couronner le tout (cela rendait aussi plus facile l'installation et le démontage des tentes le lendemain....) Nous les avons quittés au moment où ils s'endormaient.

Hier, départ en bus vers leur lieu de camp à Lovcen, coeur du Monténégro où ils sont toujours et d'où ils feront ce soir leurs promesses dans ce lieu très symbolique pour les Monténégrins. Puis départ vers Belgrade pour reprendre l'avion et oui la fin approche !

Nous vous rappelons que l'avion arrive vendredi soir à 20h à Beauvais. Nous vous y donnons donc rendez-vous pour accueillir cette belle caravane !

Et gratuit et sans supplément la vidéo de l'échauffement avant la Sioule en cliquant ici !