Attention, zouaves en liberté !! (mais pas trop quand même)

Publié le 1 août 2014 avec les mots-clés: Actualités

Dober dan !

Quelques nouvelles depuis le cyber-café hyper-design d'Andrijevica, à une demi-heure à pied du lieu de camp ! Andrijevica, ses 7000 âmes, ses deux primeurs, ses 3 cafés, son poste de secours aux médecins vigoureux (mais fort compétents pour guérir nos petits bobos) et son adorable pharmacienne...

Tout va bien sur le camp, l'ambiance est au beau fixe (la météo presque tout autant), malgré un planning plus que fluctuant... eh oui, un camp à l'étranger demande une flexibilité record ! Pour preuve, les chefs en sont au plan K avec Igor, responsable du groupe local et notre contact en chef, un modèle de dévouement qui se plie en 4 pour nous rendre la vie plus agréable au quotidien.

C'est pourquoi en attendant une météo suffisamment clémente pour partir à l'assaut du fameux mont Komovi, les Pionniers-Caravelles sont depuis hier en temps de sources, moment de ressourcement et de réflexion, seul ou par année, temps pour préparer la promesse pour les uns, se découvrir pour les autres et faire le bilan de leurs années scoutes pour d'autres encore...

Le contact avec les Monténégrins est très bon, malgré des barrières de langue aisément surmontées par l'enthousiasme de la jeunesse (forcément, quand on campe sur le terrain de foot local, ça aide à créer des liens). Le jumelage à la sauce monténégrine a déjà vécu quelques moments forts, entre autres un Risk grandeur nature et la venue de la télévision locale, impressionnée par notre énergie (on imagine que ça ne vous surprendra pas) et notre bonne tenue (ça par contre, peut-être un peu plus, mais on vous rassure, on a dû bien bosser pour y arriver, et ne vous inquiétez pas, les serviettes de bain ont immédiatement regagné les toits des tentes sitôt la dernière caméra rangée).

La découverte d'un supermarché à 20 minutes en camion a permis de résoudre les problèmes d'intendance qui se dessinaient, malgré un besoin persistant de créativité culinaire pour jeunes et chefs qui produit des menus alliant aliments scouts de base (les ravioli, y'a rien de tel) aux découvertes locales parfois hautes en couleurs (vive la polenta-saucisse monténégrine, ça vaut 10 knacki-purée) !

Vous l'aurez compris, tout va bien, vos enfants s'amusent, découvrent, rencontrent et grandissent à vitesse grand V sous l'oeil vigilant d'une maîtrise totalement remise de ses émotions belgrado-camionesques.

Nous espérons pouvoir vous envoyer quelques photos avec la prochaine fournée de nouvelles fraîches !

Dovidjenia,

La caravane de Houilles

PS : un grand merci aux RG pour les lettres, et on compte sur vous pour les insignes de promesse et de cairn !