A propos d’une pseudo-interdiction de porter notre chemise...
Publié le 10 juin 2016 avec les mots-clés: Actualités
Depuis le début du mois de mai, une vidéo circule sur internet qui affirme que « les scouts de Houilles n’ont plus le droit de porter leur uniforme ».
Cette affirmation gratuite permet à la personne interviewée de prétendre que nous serions la cible de « persécutions anti-chrétienne » et d’appeler à la résistance face à l’islam. Cette personne, M. Juvin, n’a évidemment hélas jamais pris la peine de nous contacter.
Face à l’ampleur que prend cette vidéo, nous ne pouvons pas y répondre que par un haussement d’épaule. Nous démentons évidemment formellement toute interdiction, toute agression, toute insulte à notre encontre. Nous déplorons l’instrumentalisation qui est faite de notre histoire et de notre groupe à des fins politiques sordides.
Vous pouvez constater sur la photo ci-dessous que nos jeunes portent volontiers la chemise dans Houilles...
Nous sommes un mouvement de bénévoles au service de l’éducation des enfants et des jeunes, pour rendre ce monde meilleur. Cette polémique totalement absurde et malfaisante nous fait perdre actuellement beaucoup de temps alors que nous sommes en train de finir la préparation des camps. Nous aurions aimé passer notre énergie à autre chose qu’à démentir, jour après jour, auprès des parents, à la paroisse, par des mails incessants....
Si des personnes vous parlent de cette vidéo nous vous remercions par avance de nous aider à démentir.
Les responsables de groupe
Delphine et Jean-François Elie-Lefèbvre
Claire et Matthieu Bourgeois