Ca rame ....

Publié le 16 juillet 2015 avec les mots-clés: Actualités

IMG_9023 (800x533) IMG_9053 (800x533) IMG_9066 (800x533)

SONY DSC
pose déjeuner
SONY DSC
dur dur la rame
SONY DSC
Concentration
SONY DSC
L'équipe des sirènes
SONY DSC
Fin de descente

Bonsoir à tous

Nous revenons de deux jours passés à visiter nos pios-cara à Sand dans le Bas-Rhin. L'ambiance comme le temps sont au beau fixe. Arrivée dimanche nous avons accueilli les équipages de retour d'une super explo qui fut l'occasion de belles rencontres et de quelques découvertes culinaires locales pour certains.

La fin de la journée a été l'occasion d'une grande sioule avec deux autres unités de pionniers-caravelles qui logeaient sur le même lieu en provenance de Lyon et de Auch. La sioule a laissé quelques traces : deux élongations côté Houilles et un RG tuméfié d'avoir valeureusement défendu les couleurs du Groupe.

La veillée s'est enchaînée par une répétition générale du spectacle prévu pour le bal du 14 juillet le lendemain soir à Erstein. Ils étaient au top nos jeunes, coordonnés et dans le rythme pour un spectacle de folie, déguisé en compagnie de Broadway et avec une mise en mise en scène digne des meilleurs show signée par nos chefs hyper doués!

Le lendemain après une matinée à réparer et remonter les radeaux, départ pour 6 km de descente entre Sand et Erstein avec la participation de toute la famille. Bon, autant vous dire que compte tenu de l'aérodynamisme, voir de flottabilité de certaines embarcations, il aura fallu pas moins de 4 heures pour réaliser le parcours. Un parcours semé d'embuches avec des barrages à passer, de la vase de laquelle s'extraire, des bouées à réparer après quelques rencontres fortuites avec des bouts de bois, mais surtout des rires, des chavirements, de l'eau, de l'eau, le tout dans un paysage magnifique. Seul le courant aura manqué mais du coup Chefs et jeunes ont profité des joies de la baignage en rivière bien vaseuse .... (vive les camps radeaux !!)

L'arrivée au lieu de camps à la piscine municipale de Erstein (qui ont généreusement mis à disposition les pelouses et les douches chaudes du site) a eu vite fait de rebooster toute l'équipe en cette belle fin d'après-midi avant le dîner et surtout le spectacle au bal du village dont nous ne manquerons pas de vous présenter une vidéo à la rentrée. Ils ont récoltés un francs succès et un tonnerre d'applaudissement. C'est à ce moment que nous les avons quitté pour rentrer sur Houilles bien harassés mais heureux de ces bons moments partagés avec eux.

L'ambiance est super, les jeunes sont aux anges et pour le coup ne font pas trop d'heures supplémentaires quand vient le temps du coucher tant les journées sont sportives et pleines de rebondissements. Notre équipe de super cheftaines, aidée pour l'occasion de 3 autres chefs dont un de nos compagnons, gèrent toute la caravane avec brio et bonne humeur. Le camps radeau s'achevait aujourd'hui à Strasbourg pour laisser place à la seconde partie de l'aventure avec le début de You're up 2015 qui rassemblera plus de 15000 jeunes de toute l'Europe et dont vous pourrez suivre au jour le jour le rassemblement sur

Le site SGDF.fr

Facebook

Twitter

Mais aussi sur La Toile Scoute!

Notre super aumônier Etienne qui fait cette année sa dernière tournée de camps à Houilles avant sont départ pour Trappes, sera des leurs pendants 3 jours dès ce weekend et nous donnera de leur nouvelle à son retour.

Nous vous mettons quelques photos pour vous donner une idée du camps et de l'ambiance, d'autres seront mises au fil de l'eau durant toute la durée du camps.

A très vite

Jean-François et Delphine