Week-End commun des deux tribus !
Publié le 26 janvier 2015 avec les mots-clés: Actualités
Bonjour à tous, voici un petit article sur le week-end commun des bleus du 17/18 janvier :
Le weekend dernier, la tribu des Skit Azul Good Touzoul et la tribu des Harry Pot'fleur se sont réunies pour passer un weekend ensemble ! Nous n'étions pas moins de 53 chemises bleues à Boran sur Oise !
Malgré le froid, les jeunes ont joué dehors au mille bornes géant où ils devaient relever des petits défis en équipe pour faire des kilomètres. Au programme : Chabada, Chifoumi grandeur nature, course à deux...
Ensuite, nous avons passé un temps en tribu pour préparer la fête de groupe afin de monter un super spectacle pour vous !! Nous avons également préparé la messe du lendemain.
Après avoir dîné d'un délicieux hachis parmentier (qui aura bien embêté ceux qui ont lavé les casseroles...), nous avons fait une veillée chants et jeux, avec pour thème, les contes.
Les jeunes ont d'abord rencontré un leprechaun irlandais accompagné de son mouton Chipsède qui nous ont raconté un conte qui vient de leur pays d'origine : la véritable histoire des trois petits cochons. Presque tous nos jeunes avaient pioché un rôle à mimer pendant le conte, et nous avons terminé l'histoire avec bon nombre d'acteurs sur la scène...!
La soirée a continué avec deux schtroumpfs demandant de l'aide aux jeunes pour combattre Gargamel, puis avec un mémorable mime sur l'histoire d'un prince recherchant sa princesse. Enfin, au moment du coucher, nous avons écouté, à la lueur des bougies, l'histoire de la princesse au petit pois.
Après une nuit reposante bien au chaud à l'intérieur, et avec un solide petit déjeuner dans le ventre, nous entamons la matinée avec un temps pour parler de l'affaire « Charlie Hebdo », où chaque jeune a pu poser ses questions, donner des commentaires et s'exprimer sur ce sujet.
Ensuite nous avons profité du grand terrain pour jouer au jeu de la peste, où chacun doit éviter la contamination!
Puis, nous sommes allés à la messe avec les sœurs du prieuré qui nous ont bien accompagné dans les chants.
Et enfin, après un déjeuner en tribus séparées et un nouveau point sur la fête de groupe, nous avons repris la route et nous sommes rentrés à Houilles...