Premier weekend de la peuplade 2

Publié le 11 novembre 2014 avec les mots-clés: Actualités

Le weekend du 8 et 9 novembre, la peuplade 2 est partie à Saint Lambert dans la vallée de Chevreuse pour son premier weekend campé !

Avant toute chose, nous vous annonçons que nous avons enfin voté notre nom de peuplade pour l’année : nous nous appelons désormais la peuplade des Oranginaux, nom voté à l’unanimité par les louveteaux et les jeannettes.

A peine partis du local, nous avons reçu dans les voitures une lettre d’un mystérieux aventurier du nom de Boris Ouriakov ( en roulant le R s’il vous plait). Boris nous attendait de pied ferme dans la forêt de Saint Lambert pour que nous l’aidions à chercher son trésor…  Ilnous a donc remis  7 clés différentes, sachant que l’une d’elle ouvrirait peut être le coffre au trésor que nous avons cherché pendant tout le weekend.

Nous avons d'abord appris tous ensemble à monter nos tentes, nous avons gouter puis en fin d’après-midi nous sommes partis pour la messe à la chapelle de la communauté de frères qui nous ont accueillit.DSCF0903

Le soir, petite veillée jeux avec Boris et histoire pour s’endormir. Nous nous sommes couchés bien fatigués de cette première après-midi.

Dès le lendemain matin réveil en musique avec petite chorégraphie de dérouillage avant le petit-déjeuner. Puis nous avons dû nous camoufler sous des tas de déguisements avec des stratagèmes compliqués pour tenter de reproduire une grande grille de dessins qui devait nous permettre de trouver des indices pour ensuite retrouver le trésor. Bien évidemment cette mission fut couronnée de succès grâce à des louveteaux et des jeannettes très, très motivés.

 

DSCF0932DSCF0922

DSCF1017DSCF1024DSCF1028DSCF1026

DSCF1038DSCF1047

 

DSCF1048DSCF1065

Ensuite nous avons appris à démonter nos tentes et nous avons rangé le lieu de camp avant de déjeuner. C’est l’après-midi que tout s’est joué !!

Un jeu par petits ateliers nous a permis de retrouver les derniers indices de notre quête du trésor. Grâce à ces ateliers nous avons aussi découvert ce qu’étaient les sylphes pour nous aider à choisir les atouts que nous allons réaliser pendant l’année.

C’est donc en réunissant tout nos indices et surtout en faisant cogiter tout nos cerveaux que nous avons ENFIN découvert l’emplacement exact du trésor !! Mais petit bémol pour Boris notre aventurier, ce n’était pas le trésor qu’il recherchait… C’etait un trésor rempli de bonbons que nous avons découvert et non- pas ces fameuses  pièces d’or que Boris recherchait à tout prix… Quel dommage pour Boris mais pas pour nous! Après tout, nous avons toute l’année pour le retrouver, son VRAI trésor !!

 

DSCF1118DSCF1121

DSCF1125DSCF1129

DSCF1079

DSCF1080