Retour de visite de camps des triblue ....

Publié le 25 août 2014 avec les mots-clés: Actualités

Chers parents

Après ces de 2 jours passés à Vic sur Cère voilà quelques nouvelles de nos jeunes et nos chefs.

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, vendredi midi, Zélie-Rose a eu accident en tombant d’un âne. Zélie Rose ayant une mauvaise fracture, a du subir une pose de broches. Ses parents sont arrivés auprès d’elle et doivent rentrer chez eux demain en compagnie de notre très courageuse Zélie-Rose !  Nous avons pu la voir samedi matin, bien fatiguée et avec un beau plâtre violet, mais toujours avec le sourire.

Nous sommes ensuite arrivés sur le camp, habillé en stars de rap et de disco (imaginaire du camp), l’accueil fut très chaleureux. Le samedi matin était consacré à la détente avec grasse matinée et brunch au programme après 4 jours de randonnée où nos petits scouts ont parcourus 60 km en camps itinérant. Une fois reposée, chaque « monde » a travaillé sur la campagne présidentielle de leur « monde » (Rock, Reggae, Rap et Disco), la présentation de l’équipe et une déclaration d’amour à un âne. La chance m’a désigné pour jouer le rôle de l’âne et les fous rires n’ont pas manqué en cette fin d’après midi. Après la remise des prix, un foot s’est improvisé pendant que certains chefs préparaient la soirée casino.

Cette soirée où tout le monde avait sorti sont plus beau déguisement, s’est passé dans la bonne humeur avec entre autre des concours de chant qui n’ont rien à envier à nos télé-crochets et des luttes intenses au bras de fer. Après un chant calme venu ponctuer la soirée tout le monde est allé se coucher, éreinté par cette longue journée mais avec des étoiles pleins les yeux.

Ce dimanche, levé à 8H, petit déj et préparation des olympiades programmées pour l’après-midi. Nous les avons quittés juste avant le déjeuner après une magnifique photo de groupe que vous trouverez sur le blog.

En fin d’après–midi, le père Etienne est attendu pour 2 nuits, une messe  est prévue pour le lendemain avec le diacre de la paroisse.

Nous avons été ravi de les voir en situation, de prendre le temps de les découvrir (jeunes et chefs) un peu plus. C’est une superbe tribu, riche en talent qui fait preuve d’une grande cohésion et solidarité.

On vous donnera des new supplémentaires dans la semaine et nous vous communiquerons à cette occasion les modalités du RDV pour leur retour

Très bonne soirée et début de semaine à tous

Jean-François et Delphine ELIE-LEFEBVRE

IMG_8409b IMG_5622b IMG_8416b

 

Aurillac
Une vue d'Aurillac, pendant le camp de la triblue (août 2014)