Un week-end du tonnerre
Publié le 14 juin 2023 avec les mots-clés: A la une, Actualités
Un grand week-end sous le thème du rêve
"En avant les amis nous partons au pays imaginaire... Rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur...."
Les 10 et 11 juin, tous les jeunes et moins jeunes du groupe Victor Schoelcher étaient invités au week-end de groupe annuel, sur le thème de l'imaginaire, du rêve, avec soirée pyjama géante ! Après le jeu du "qui va dans la voiture de qui" devant le local, tout le monde s'est retrouvé en début d'après-midi à Jambville. Nous sommes partis à 200 mais par la faute d'un bref et violent orage, nous nous retrouvâmes 150 le lendemain matin (on ne spoile pas, on vous raconte plus loin). Tout au long du week-end, Jean Peuplus, Cécile Bolavi, Gérard Mandédoutes, Thierry Golo, Emma Férévé et un adorable lapin nous ont accompagnés.
Et toujours en musique !
Après le montage des tentes, le goûter, et un temps calme en unité, les jeunes ont travaillé sur le rêve. Jean Peuplus est allé découvrir les devises des jeunes, il a été tellement émerveillé qu'il est devenu Jean Revienspas !
Un invité surprise et indésirable au dîner
L'équipe intendance avait préparé un bon dîner que chaque jeune est allé déguster dans son unité, mais patratras ! l'orage est arrivé, un vrai gros orage, accompagné de grêle ! Malheureusement les sacs de couchage, tapis, sacs etc des louveteaux et jeannettes ont été trempés, la décision a été prise à contrecœur de demander aux parents de venir les rechercher.
En attendant l'arrivée des parents, l'orage s'est arrêté et la veillée a pu commencer, avec des chants, des contes, et un moment très fort : l'engagement de Hugo et Laura.
Un dimanche sous le signe de la joie
La joie de voir les jeunes participer aux grands jeux organisés par les Compas
La joie de goûter au Tamoulé ou Tabouléboulga préparé par une équipe intendance pleine de ressources
La joie de retrouver des louveteaux qui sont revenus pour la messe
La joie d'assister à une belle messe
La joie d'être témoin de l'engagement de Maëva
On s'est quitté dans la joie, mais on a eu du mal à se dire adieu