Les mini-verts au secours de la Farfafête
Publié le 1 août 2018 avec les mots-clés: Actualités
Dimanche, ils préparent des hôtels pour accueillir les insectes qui viendront à la fête, ils apprennent des chants et en suivant une piste en forêt, ils découvrent un trésor : de belles ceintures pour agrémenter leurs tenues de fête et des bonbons !
Tout est prêt pour une belle farfafête le soir-même, autour d'un beau feu : histoires contées à plusieurs voix, chants, jeux et marshmallow grillés 🙂
Lundi, c'est déjà le jour du départ, il faut ranger le lieu de camp. Les Farfadets réfléchissent à ces journées et disent ce qui leur a plu ou non. Ils ont beaucoup aimé ce lieu de camp, avec sa cabane-bateau, ses cachettes, ils ont appréciés les temps de jeux mais aussi rendre service.
Le midi, ils découvrent le repas-trappeur : grillades au feu de bois et bananes-chocolat à la braise, miam !
Puis c'est le temps de la célébration : nos Farfadets disent merci pour tout ce qu'ils ont vécu et pour la Création que Dieu nous confie (ils y ont réfléchi un moment chaque jour lors des temps spi) et chantent le psaume de la création.
Un grand merci aux scouts de Poissy pour ce lieu extra, à tous les parents qui ont animé ce camp dans la bonne humeur et ont permis aux enfants de vivre un scoutisme au top, et aux Farfadets pour leur énergie et leur joie de vivre !