Peuplade 2 : les RG ensorcelés ...
Publié le 25 août 2016 avec les mots-clés: Actualités
Bonsoir à tous
Nous rentrons tous juste d'une super visite de camps de notre peuplade 2 . Les louveteaux/jeannettes sont en pleine forme sous le soleil de Courmelles.
Dimanche, fin des installations sur le lieu sous les nuages et quelques gouttes puis lancement de l'imaginaire qui a ravi tout le monde sonnant le début de l'aventure. Cela a été l'occasion de fêter les anniversaires de deux louveteaux
Pour notre part, nous sommes arrivés mardi en fin de journée pour le dîner. Le lieu est très sympa, dans une ferme agricole avec quelques animaux et complètement clos. Le camps a été monté façon western avec toutes les tentes en rond et un espace de vie au centre. Après un excellent dîner nos sorciers se sont lancés dans un grand jeu de plateau les engageant dans des défis et énigmes pour retrouver la pierre sacrée. La veillée s'est terminée par quelques chants avant une nuit de repos bien méritée.
Aujourd'hui, nous avons profité de la présence du Père Gabriel pour organiser une très belle messe dans le verger. La matinée avec un levé à 8h30 pour bénéficier de la fraicheur du matin, a été consacrée à la préparation de l' événement par équipe (chant, lecture, prière universelle et décoration). Après la messe et venu le temps du repas avec une merveilleuse salade de tomates, mozzarella et melon qui a rafraîchi toute la peuplade. L'aprés midi compte tenu des fortes chaleurs l'ensemble des activités sont décalées. Temps calme de 13h à 14h, puis préparation des promesses avec le Père Gabriel avant un nouveau temps libre à l'ombre des arbres. Le grand jeu n'a démarré qu'à 17H pour le grand plaisir de tous nos petits sorciers qui se sont lancés dans un jeu de piste effréné avec à la clé la découverte de l'Amérique. Le final fut grandiose avec une grande bataille d'eau orchestrée par nos chefs et les RGs qui ont pris par surprise la peuplade. Celle-ci pas en reste, ne s'est pas laissée intimider et nous avons tous finis trempé mais rafraichi dans un concert de rire. C'est à ce moment que la peuplade 1 rentrait de leur marche ce qui a transformé le lieu de camps en champs de bataille géant.
Nous les avons laissé pour le dîner heureux et excité par les promesses de la veillée de ce soir.
Tous les jeunes vont très bien, les chefs aussi sont en pleine forme. La chaleur des jours à venir entraîne une adaptation des plannings pour les préserver durant les moments les plus chauds. Tout le monde veille bien à mettre son chapeau et sa crème et ceux sont des petits sorciers tous bronzés et heureux que vous allez retrouver samedi.
Nous vous souhaitons une excellente fin de semaine et à très bientôt pour de nouvelles aventures
Jean-François et Delphine
PS : un petit pb technique nous empêche de mettre plus de photos ce soir nous en rajouterons des demain, désolé
[nggallery id=30 images=31]