Louis a été chercher la lumière de Bethléem à Vienne
Louis, louveteau à Riom, a eu la chance de faire partie de la délégation de Louveteaux-Jeannettes Eclaireurs-Eclaireuses qui s'est rendue à Vienne, pour récupérer la lumière de Bethléem.
Chaque année, la Lumière de la Paix est allumée à Bethléem dans la grotte de la Nativité. Elle est alors emmenée jusque Vienne, où des délégations de toute l'Europe viennent la récupérer. Cette année, c'est une délégation de Louveteaux-Jeannettes (SGDF) et Eclaireurs-Eclaireuses (EEUDF) qui sont allés à Vienne. Louis, louveteau à Riom, a eu la chance de faire partie de cette délégation !
Il raconte : "Nous avons rencontré des éclaireuses, éclaireurs, scouts et guides de France et du moonde. Nous avons lié des liens d'amitié ! Nous avons dormi dans une auberge de jeunesse, dans un train de nuit et dans un car. Nous avons entendu et rencontré différentes personnes de différents pays. Nous sommes allés dans une église et nous avons vu Victoria ; c'est la personne qui est allée à Bethléem pour récupérer la lumière."
Victor, un louveteau Lyonnais parti à Vienne avec lui, complète : "Nous avons rencontré beaucoup de personnes. Nous avons appris d'autres chants scouts. Nous nous sommes fait des copains quand nous sommes partis chercher la lumière de la paix, Nous sommes très fiers parce que c'est la lumière de la paix. Prenez cette lumière et transmettez-la à tous le monde que vous connaissez."
Suite à son expérience, Louis a été raconter son périple sur RCF, écoutez l'interview ici : https://rcf.fr/actualite/social/la-flamme-de-bethleem?fbclid=IwAR2B7C_DZ9mzYQ76wVrVqplLqhI98PDLolpdTW8KmOraN5DNSvIXcN6S2VA
Une délégation de Louveteaux-Jeannettes de toute l'Auvergne s'est rendue à Lyon le dimanche pour rejoindre Louis et les autres, et rapporter la lumière en Auvergne.
Lors d'une célébration à l'église Jeanne D'Arc de Clermont-Ferrand, les différents groupes d'Auvergne ont pu venir récupérer la Lumière pour ensuite la faire rayonner dans leurs groupes, communes, quartiers.