Les 1ers à partir en camps d'été : les louveteaux et jeannettes à Jambville du 7 au 13 juillet
Publié le 27 août 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités
Les vacances sont à peine commencées que notre groupe de louveteaux/jeannettes a débuté les festivités du fameux Camp d'Eté ! Encadrés par 5 chefs super-motivés (Clémence, Marie, Valentin, Nicolas et Albane), nos 12 louvetaux et 15 jeannettes se sont élancés sur les pelouses de Jambville.
Pourquoi Jambville ? Propriétés des scoutes de France, c'est un lieu absolument exceptionnel dans l'Oise. Au-delà de servir de centre de formation, ce lieu permet d'accueillir en camp les goupes qui ne disposent pas encore de directeur de Camp. C'était le cas pour notre groupe cette année, nos 6 chefs faisant leur 1er camp en tant que chef.
La semaine est courte et les activités nombreuses.
Les 1ers jours sont consacrés aux installations : création d'une table pour prendre les repas, d'une table à feux, d'un vaisselier, etc. Pour certains, c'est un 1er camp. Il est donc nécessaire d'apprendre...à monter la tente !
Viens ensuite les temps forts de chaque camp : le concours de cuisine (chaque sizaine fait ses meilleurs efforts pour préparer le meilleur repas possible, autour d'un thème), les temps spirituels (la visite du Père Bourdon a été très appréciée, tant par les chefs que par les jeunes), les olympiades, la préparations des repas, les grands jeux, les veillées...
J'oubliai....Une des spécificités de passer une semaine à Jambville est l'organisation des repas. En effet, pour répondre à la demande et faciliter l'organisation, a été créé le "Scout Market", supermarché situé au sein même de la propriété, permettant à toutes les unités de s'apporvisionner. Les légumes venant directement de la propriété sont proposés.
Cette semaine a été extrêmement appréciée par nos jeunes. Le dévouement et la bonne humeur des chefs sont deux élements essentiels à cette réussite. Un grand merci à tous les 5 !