Farfadets - Rencontre #3

Après avoir décodé leur première destination « ASIE », les farfadets ont retrouvé Ping et Pong en Chine, deux amies de George Sueur. Malheureusement, Ping et Pong ne cessent de se disputer, elles n’arrivent pas à s’écouter et à se comprendre. Un mage venu d’Orient a choisi leur palais pour se ravitailler. Il fait route vers Bethléem. Il connaît la recette de la paix et la propose aux farfadets pour aider Ping et Pong. Après des activités et jeux sur la compréhension, l’écoute et la confiance en l’autre, les farfadets ont complété la recette de la paix et ont peint une colombe pour l'apporter en procession lors de la messe du soir.

Ping et Pong sont maintenant réconciliées : elles ont compris l’importance du choix des mots employés et de se mettre à la place de l’autre pour mieux le comprendre. Pour remercier les farfadets, elles leur proposent le sport préféré de leur pays : le plume foot (le foot étant originaire de Chine, qui l’eut cru ?) et leur donnent le premier indice de George Sueur :

Après un goûter chinois : gâteaux lune aux haricots rouges et jus de litchi, les farfadets partent avec le mage à Bethléem en dragon volant pour récupérer la lumière qu’il rapportera sur son chemin retour à Ping et Pong pour terminer leur recette.

Les farfadets ont ensuite assister avec tout le groupe et les paroissiens à la messe de remise de la lumière de Bethléem et ont pu rentrer chez eux avec afin de la partager autour d’eux.