Chocolats de Piok : les cloches sont passées!

Par Jeanne Reyssat

Pour Pâques, avec les Piok nous avons décidé de faire des chocolats "maison". Pour cela nous avons acheté du chocolat en grande quantité, des fruits secs et des fruits à coque et nous avons fait des mendiants et des petits chocolats avec de la pâte d'amande enrobée de chocolat...

Nous étions donc 6 pionniers/caravelles. Un responsable de groupe est venu pour nous apprendre les techniques pour bien travailler le chocolat. Nous avons appris à tempérer le chocolat. On le fait fondre à plus de 45°C puis on le laisse redescendre à 27°C pour enfin le travailler à 32°C. Nous avons aussi appris à l'enrober et à le disposer... C'était super sympa !

Nous nous sommes amusés à mettre des couleurs sur nos mendiants avec des noisettes, des amandes des pistaches ou encore des raisins secs... Nous avons torréfié les fruits secs pour leur donner plus se saveur et de croustillant.

Si vous voulez les goûter, venez nous en acheter au week-end territorial !! Cela nous permettrait de financer une partie de notre projet de fin d'année dont l'idée est de partir en camp en Slovénie!

Nous pouvons vous garantir que nos chocolats sont super bons et surtout plein d'amour car fait de nos mains!