Guillaume, "nouveau scout parmi les anciens"

Publié le 16 août 2021 avec les mots-clés: Témoignages

En tant que nouveau scout parmi les anciens, j'ai pu découvrir, apprendre, vivre et grandir en même temps que les jeunes que nous accompagnons. Dans les différentes maîtrises où je suis passé, chaque chef a su trouver sa place. Ensemble, nous avons formé un groupe uni, qui permet d'aller plus loin, et dans la joie !

Je remercie chaque personne que j'ai rencontrée depuis mon arrivée au sein des scouts, que ce soit durant mon Tech, les réunions de groupe ou encore les réunions territoriales. Grâce à elles, j'ai appris des choses élémentaires comme la progression personnelle ou comment faire un feu... Ces choses sont indispensables pour moi pour une bonne vie de scout. Évidemment le feu n'est pas utilisable dans mon quotidien d'étudiant Parisien dans 9m2, mais la progression personnelle ou les différentes étapes d'une relecture me sont utiles dans toutes les actions de ma vie.

Du point de vue de la nature et de la spiritualité, les scouts m'ont permis de m'épanouir et de voir encore plus loin. La découverte de la prière scoute est un grand tournant dans ma vie spirituelle. Pour moi, elle est la preuve que juste en donnant de soi, on peut vivre sa spiritualité avec les autres.

Mon engagement aujourd'hui, je le fais pour prouver à vous et à moi-même, mon dévouement et mon amour pour les scouts et pour leurs valeurs. Comme je suis nouveau dans le scoutisme et n'ai jamais fait de promesse enfant, je fais aussi cet engagement pour pouvoir mettre un sens derrière le signe de la promesse scoute.