Une journée de groupe solidaire

Publié le 12 octobre 2024 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

A l'origine, cette journée de groupe devait être l'occasion de vendre nos calendriers comme chaque année... Mais suite aux inondations qui ont eu lieu dans la semaine, nous avons changé nos plans et décidé de participer au nettoyage des rues les plus touchées, dans le quartier de la Guyonnerie à Bures-sur-Yvette.


Ayant vu l'appel au bénévolat relayé par la mairie de Bures, nous avons proposé aux jeunes de presque toutes les unités d'aller prêter main forte aux habitants du quartier de la Guyonnerie. Sur la base du volontariat, environ la moitié des jeunes sont partis enthousiastes et bottes aux pieds ! Les plus petits et ceux qui ne le sentaient pas trop (ou qui avaient oublié leurs bottes) sont allés vendre des calendriers comme prévu dans des quartiers de Bures qui n'ont pas été touchés par les inondations.


Après avoir déblayé les rues, nous nous sommes retrouvés pour le goûter. Et là, un équipage de pirate est arrivé ! Ils nous ont dit que leur capitaine Jack Sparrow avait été enlevé par Médusa. Alors pour les aider, on a affronté la sorcière dans un jeu géant dans le parc de Bures.

Médusa n'a pas fait long feu devant notre enthousiasme et a libéré Jack. Alors pour fêter ça, il nous a proposé de rejoindre son équipage... si on arrivait à passer tous les tests ! Après un bon repas nous avons donc été mis à l'épreuve des pirates : Time's up, téléphone arabes, jeux d'adresse en équipe... Jack Sparrow a été très impressionné.


Héloïse, cheftaine pionniers-caravelles