Conseil de groupe - 29/05/21

Publié le 29 mai 2021 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Ce samedi 29 mai après-midi, retour à la base pour le conseil de groupe ! Nous sommes une quinzaine à nous réunir.

Au programme :

  • la nouvelle campagne de publicité du mouvement SGDF On est très fiers de voir Léonie, guide et fille de nos responsables de groupe, sur les affiches dans le métro ! Et on s'apprête à utiliser les pochoirs avec le logo sgdf pour taguer les trottoirs, les murs et tout ce qui nous passera par la tête !
  • les formations proposées par le territoire Denis et Pauline nous partagent leur enthousiasme concernant la formation "communication non-violente" à laquelle ils viennent juste de participer.

  • un temps spi très apprécié pour prendre le temps de reconnaitre et de s'émerveiller des qualités que chaque chef ou violet met au service des autres par son engagement dans le mouvement. Nous avons posé chacun notre pierre et construit ensemble une cathédrale... à l'image de ce groupe Vallée de Chevreuse que nous formons, petite cellule d'Eglise dans cette grande maison du Père.

  • et toujours des chants avec (le jeune) Titou à la guitare... et le (très jeune) Thimotée sur son tapis d'éveil qui a apprécié la musique ! Et voici un couplet supplémentaire à notre chant de l'année dans l'imaginaire des nains disco ! Y a pas à dire, ce chant nous remonte le moral !

        C. Les nains, ils sont vraiment soudés
        Les dossiers d'camp sont maint'nant validés
        Grâce à nos chefs qui ont plein d'qualités
        Sur des pavés, elles s'ront notées
    
        Ensemble, on est plus qualifiés
        Et puis enfin, on peut partir danser
        Au diso-ball, on va bien s'amuser
        Enonçons une vérité :
    
    R. Les meilleurs dans le coin, c'est Vallée d'Chevreuse (bis)
    Ils sont vraiment trop forts,
    ils sont vraiment trop beaux,
    Ils sont vraiment un cran plus haut !
    
  • et aussi des jeux (parce que les chefs sont restés de grands enfants et adorent jouer !) On teste le disco-ball avec une boule à facettes ! Les nains disco se démènent pour gagner le droit d'épouser Blanche-Neige ! Comme le jeu a eu du succès et qu'on a fait plusieurs parties, on a également marié Cendrillon, Mulan, Raiponce et la Belle au Bois Dormant !
  • sans oublier un barbecue et des chamallows grillés ! Un bien bon moment partagé tous ensemble !

Sylvie, chargée de mission site internet