Le "Club des 5" en vélo ! - 19 au 30/07/20

Publié le 31 juillet 2020 avec les mots-clés: Actualités, Mis en Avant

Voici en avant première, un aperçu du dernier roman de la fameuse série "le Club des Cinq"...

Nous, c’est l’équipe «le club des 5 ». Zoé, Thibault, Diego, Thibault et Caroline. Accompagnés de nos AC Géraldine et David.

Cette année, c’était notre première année compa. On a commencé à monter notre expériment d’été mais notre partenaire nous a fait faux bon... Nous sommes donc repartis dans nos recherches pour un camp. Et une idée de l’un d’entre nous a fait surface : aller à la mer en vélo !

Nous sommes donc partis sur nos vélos du Mesnil-Saint-Denis (78) à Saint-Pierre-Azif (dans le Calvados), oui oui 200 km séparent ces deux villes. Nous avons fait ce trajet en trois jours, avec toutes nos affaires à transporter (heureusement que l’on avait une petite charrette pour transporter la tente et tout le reste de notre matériel!). Au programme, c’était un itinéraire de environ 65km par jour, puis le soir, dodo chez l’habitant, où l’on plantait notre tente dans un petit coin de jardin.

Après notre itinérance, nous sommes restés une semaine dans une ferme de fleur de Spiruline. C’était chouette de découvrir quelque chose qui sort de l’ordinaire.
Laurent notre partenaire, nous a fait faire plein de choses dans sa ferme de spiruline : couler des dalles de béton pour un de ses projets en cours ; mettre en sachet de la spiruline qui avait été cultivée dans la semaine ; installer une bâche dans un bassin pour récupérer l’eau de la spiruline afin de la recycler ; mettre du sable sur les bords de la serre ; arroser et désherber des arbres fruitiers ; peindre sur un conteneur, etc... Ce n’était pas un camp de tout repos !

Mais nous avons tout de même profité de notre dimanche pour faire un petit coucou à la mer et se baigner un coup.

Ensuite nous avons également fait le retour à vélo, mais cette fois-ci, nous avons été plus rapide (on avait l’entraînement de l’allée), nous l’avons fait en seulement deux jours et demi pour éviter la canicule du dernier jour.

Au total: 400km de vélo, 2 crevaisons (vélo et charrette), 65 000 mètres de bicyclette parcouru par jour, et 5 compagnons avec 1001 souvenirs plein la tête .

Caroline, compa du "Club des 5"