Des nouvelles du repas Compagnons - 2/02/20

Publié le 2 février 2020 avec les mots-clés: A la une, Actualités

Les compagnons deuxième temps de la Vallée de Chevreuse ont réalisé leur repas compagnons afin de financer leurs projets.

Deux équipes compagnons deuxième temps préparent un long projet à l’étranger. Pour cela, ils ont organisé un repas international autour de spécialités culinaires et culturelles des pays respectifs où ils vont réaliser leur expériment long. L'expériment est le nom donné aux projets des compagnons.

Lors de cette soirée, les équipes compagnons ont donc présenté leurs projets afin de récolter des fonds pour leur camp à l’étranger.

L’équipe des Verts Soliterres va partir cet été pour la Pologne, en tant qu’équipiers de service pour le jamborée international (rassemblement européen de scouts). Quant à l’équipe des compacts, elle a prévu de partir au Rwanda pour un projet d’animation et de construction dans une école accueillant des enfants autistes.

De plus, les compagnons troisième temps ont eu l’occasion de faire un retour sur leur projet qu’ils ont effectué l’été dernier. Ils sont allés en Croatie pour faire de l’animation et notamment pour apprendre à nager à des enfants.

Durant cette soirée, les équipes compagnons ont préparé des spécialités culinaires venant du Rwanda et de la Pologne. Un plat rwandais et un dessert polonais. Le tout, accompagné de la musique traditionnelle de Pologne ainsi que du Rwanda.

Les équipes compagnons deuxième temps qui ont organisé le repas ainsi que les deux équipes premier temps (les compassionés et le club des 5) qui étaient présents pour aider les T2, remercient les 150 personnes qui sont venus car la générosité des participants permettra à ces équipes de financer une belle partie de leur projets respectifs.

Et un merci tout particulier aux parents des compas qui ont aidé en cuisine !

Caroline, compagnon premier temps.