Super Conseil de groupe d'Halloween – 22/11/19

Publié le 23 novembre 2019 avec les mots-clés: A la une, Actualités, Mis en Avant

Une fois par mois environ a lieu un conseil de groupe qui réunit les chefs des différentes unités, les adultes responsables et les compagnons (jeunes de 17 à 21 ans). Cette réunion est un moment privilégié pour partager sur la vie et les besoins des unités, relire ensemble les projets passés et se lancer dans de nouveaux défis, faire vivre le projet de groupe...

Recette pour un Conseil de groupe d'Halloween réussi

Tout d'abord, bien choisir les ingrédients pour cette soirée.

  • Inviter à la nuit tombée une vingtaine de sorciers, monstres, citrouille, et autres personnages effrayants... L'imaginaire fait partie de la soirée ! Les grands aussi aiment s'amuser !
  • Allumer un grand feu dans la cheminée pour réchauffer l'atmosphère.
  • Sortir la guitare et entonner un chant pour rassembler les troupes.
  • Prévoir quelques accessoires magiques pour l'ambiance.
  • Ne pas oublier un repas couleur citrouille... et des monster munch pour l'apéro !

C'est dans cet imaginaire que nous avons fait la connaissance de nos SP (Supports Pédagogiques) et de notre nouvel aumônier de groupe. Nous avons découvert ce que vivent les unités en ce début d'année : les farfadets (6/8 ans) voient grand et construisent une montgolfière, les louveteaux et les jeannettes (8/11 ans) ont voté pour une aventure dans le monde de minecraft... Les scouts et les guides (11/14 ans) se sont déjà réunis en équipage pour mieux se connaître et créer une cohésion d'équipe. Les caravelles et les pionniers (14/17 ans) ont découvert la pédagogie de leur unité. Quant aux compagnons (17/21 ans), certains profitent de cette soirée pour rencontrer leur accompagnatrice.

Nous avons ensuite commencé à réfléchir à notre projet de mini camp en élaborant la recette d'un mini camp réussi... Chacun s'est engagé par contrat magique à y participer. Mais chut.... l'imaginaire est un secret !

Une soirée placée sous le signe de la joie comme nous l'a fait remarquer notre aumônier !